RMC Sport

France - Pays-Bas: la compo probable des Bleus avec Lemar et Coman

Laurent Koscielny - Thomas Lemar

Laurent Koscielny - Thomas Lemar - AFP

A la veille du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face aux Pays-Bas (21h), la composition de l’équipe de France se dessine. Selon la dernière mise en place faite au Stade de France, Didier Deschamps pencherait ainsi pour un 4-2-3-1 avec Thomas Lemar et Kingsley Coman sur les ailes.

A 24 heures du match crucial des Bleus face aux Pays-Bas au stade de France (21h), dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, la dernière mise en place de Didier Deschamps a livré, ou tu du moins confirmé, certaines informations. Le sélectionneur de l’équipe de France, qui a pu travailler à l’abri des caméras après la conférence de presse traditionnelle d’avant-match, a ainsi testé un schéma en 4-2-3-1.

A lire aussi >> Bleus: "J’ai encore envie de me battre", annonce Giroud

Kanté à la récupération, Umtiti en charnière

Cette mise en place tactique à la fin de l'entraînement à huis clos a entre autre révélé que Thomas Lemar et Kingsley Coman devraient être lancés d’entrée sur les ailes. N’Golo Kanté prendra lui bien place à la récupération au côté de Paul Pogba, alors que la charnière centrale sera composée de Laurent Koscielny et Samuel Umtiti, en l’absence sur blessure de Raphaël Varane.

A noter que Didier Deschamps fera confiance à son duo d’attaque de l’Euro avec Olivier Giroud et Antoine Griezmann en soutien du Gunner. Enfin, Nabil Fekir qui faisait office de joker en fin de séance d'entraînement, pourrait être une solution envisagée par le sélectionneur en cours de match.

La composition probable de la France:

Lloris - Sidibé, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Kanté, Pogba - Coman, Griezmann, Lemar - Giroud

La composition probable des Pays-Bas:

Cillessen - Veltman, De Vrij, Hoedt, Blind - Wijnaldum, Sneijder, Strootman - Robben, Janssen, Promes

A lire aussi >> France - Pays-Bas: un tifo unique pour soutenir les Bleus

Loïc Briley