
Ghana-Uruguay: le geste de colère de Cavani, qui fracasse l'écran du VAR après l'élimination
L'Uruguay aura des regrets. Malgré une victoire (2-0) face au Ghana lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde, la Celeste a été éliminée en raison de la victoire dans le même temps de la Corée du Sud (2-1) face au Portugal. Il n'a manqué qu'un but à Edinson Cavani et ses coéquipiers pour passer.
Au coup de sifflet final, Edinson Cavani a frappé la télévision destinée à l'arbitre principal lorsque celui-ci est interpellé par l'assistance vidéo (VAR). Daniel Siebert, au sifflet pour la partie, a consulté le VAR à la 57e minute pour une potentielle faute de Daniel Amartey sur Darwin Nunez. Mais n'a pas sifflé le penalty qui aurait pu permettre à l'Uruguay d'avoir une franche occasion de 3-0.
Une compétition frustrante pour Cavani
Dans le temps additionnel, Edinson Cavani s'est aussi effondré dans la surface de réparation mais le VAR n'a pas bronché, pas plus que l'arbitre. Le joueur de Valence était entré à la 66e minute en remplacement de Luis Suarez alors que son équipe menait déjà 2-0.
Avec quatre points et la même différence de buts que la Corée du Sud, l'Uruguay a terminé derrière le Tigre de l'Asie en raison du nombre de buts marqués. Avec quatre réalisations contre deux pour la Celeste, la Corée du Sud a rejoint les huitièmes, où elle retrouvera le premier du groupe G, soit potentiellement le Brésil.
Révélé lors de la Coupe du monde 2010, Edinson Cavani disputait sans doute son dernier Mondial, à 35 ans. Touché à la cheville, le Matador n'est pas arrivé dans les meilleures dispositions pour la compétition, seulement titularisé lors de la défaite face au Portugal (2-0).