"Guardiola a ruiné le défenseur italien", regrette Giorgio Chiellini

Giorgio Chiellini - (AFP)
Giorgio Chiellini a trouvé un étonnant coupable: si l'Italie n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2018, c'est à cause de Pep Guardiola, qui, indirectement, "a gâché et ruiné le défenseur italien", a justifié le défenseur central de la Juventus Turin (33 ans) dans le Daily Mail.
"C'est un entraîneur fantastique avec un esprit fantastique mais les entraîneurs italiens ont essayé de le copier sans posséder ses connaissances, a prolongé Chiellini. Et ces dix dernières années, nous avons perdu notre identité."
À lire aussi >> Coupe du monde: Maradona est "désolé" pour l'Italie
"En dehors de Bonucci, nous n'avons pas lancé un bon défenseur en dix ans"
"Nous avons perdu l'identité qu'incarnaient (Paolo) Maldini, (Franco) Baresi, (Fabio) Cannavaro, (Alessandro) Nesta, (Giuseppe) Bergomi, (Claudio) Gentile, (Gaetano) Scirea... Entre les générations 1984 et 1995, nous n'avons eu que (Leonardo) Bonucci. En dehors de lui, nous n'avons pas lancé un bon défenseur en dix ans", a jugé Chiellini.
"J’espère maintenant que nous allons relancer le football italien, a-t-il glissé. La non-qualification à la Coupe du monde est la preuve que nous avons un problème."
À voir >> VIDEO. C'était comment la Coupe du monde 1958, la dernière sans l'Italie ?
À lire aussi >> Nice: Mario Balotelli envoie un message à la Nazionale sur Instagram
VIDEO: Tactique, style, principes... Guardiola décrypte son jeu