RMC Sport

Italie: le tatouage de Materazzi qui fait parler en Argentine

placeholder video
Marco Materazzi, présent au Qatar pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2022, s’est affiché avec un impressionnant tatouage de Boca Juniors, où l’ancien défenseur italien n’a pourtant jamais joué. Mais il est un très grand fan.

Eliminée de la Coupe du monde en barrage, l’Italie est tout de même représentée au Qatar pour le tirage au sort de la phase de poule, ce vendredi à partir de 18h. Marco Materazzi, ancien défenseur de la Nazionale, est à Doha pour l’évènement. Jeudi, il a participé à un match entre anciennes légendes et une photo de lui en habit de footballeur a particulièrement retenu l’attention en Argentine. Le joueur a laissé apparaître un large tatouage représentant le logo de Boca Juniors sur sa cuisse droite.

L’ancien joueur de l’Inter Milan, champion du monde en 2006, n’a pourtant jamais joué dans les rangs du mythique club de Buenos Aires. Mais il a déjà clamé son admiration pour les Xeneize, notamment lors de la signature d'un autre ancien international italien, Daniele De Rossi, en 2019-2020.

Materazzi regrette de ne pas y avoir joué

"Quand je l'ai vu avec le maillot de Boca, à la Bombonera, j'ai regretté un peu, avait-il confié. En revenant dix ans plus tôt, j'aurais pu jouer tranquillement à Boca, j’y serais allé gratuitement. C'était mon rêve et une expérience qu'il fallait avoir dans sa vie."

Il n’est pas le seul hincha de la famille puisqu’il a transmis sa passion à son fils, avec qui il a assisté à un match à la Bombonera lors du choc face au rival honni, River Plate. "Mon fils est un fan de Boca, avait-il révélé sur TNT Sports. J'ai eu l'occasion d'assister à un superclásico à La Bombonera, où malheureusement le résultat final n'a pas été favorable, mais ce fut l'une des meilleures émotions que j'ai vécues dans ma vie en tant que fan et en tant qu'ancien joueur également. Peut-être que ce qui m'a manqué, c'est de jouer un match de ce style."

Materazzi, passé par de nombreux clubs en Italie (Messine, Pérouse, Carpi ou l'Inter Milan, avec qui il a gagné la Ligue des champions en 2010) a terminé sa carrière en Inde en 2014 à Chennaiyin. Il compte 41 sélections avec l’Italie qu’il a aidé à porter sur le toit du monde en 2006, lors d’une finale contre la France (1-1, 5 tab 4) où il fut l'un des acteurs principaux avec un but et des insultes prononcées contre Zinedine Zidane, expulsé pour avoir rétorqué d’un coup de tête dans son buste.

NC