RMC Sport

Coupe du monde 2022: la réflexion s'affine pour le camp de base des Bleus au Qatar

placeholder video
A un peu plus de sept mois de la Coupe du monde, le staff de l’équipe de France a visité deux camps de base potentiels ce jeudi à Doha (Qatar). Une dernière visite est prévue vendredi avant le tirage au sort de la phase de groupes.

Où logeront les Bleus au Qatar ? Le staff de l’équipe de France a visité deux camps de base potentiels ce jeudi pour la Coupe du monde 2022. Pendant que le président de la FFF, Noël Le Graët, était occupé par le congrès de la FIFA, Didier Deschamps et ses adjoints ont visité un premier établissement.

>> Coupe du monde 2022: les infos en direct avant le tirage

Une dernière visite prévue vendredi

Avec son président, le sélectionneur des Bleus a ensuite visité en fin de journée un deuxième hôtel. L’un se trouve au sein de l’Aspire Park de Doha. Il s'agit d'un parc important de la ville dans le quartier d’Al Rayyan. L’autre se trouve à l’extérieur de Doha au nord-ouest. Une dernière visite est prévue vendredi matin juste avant le tirage au sort de la phase de groupes du Mondial (à partir de 18h heure française). Le staff des Bleus aurait ciblé un établissement parmi les trois camps visés.

Le terrain pour préparer l’arrivée des champions du monde à Doha en novembre est géré depuis plusieurs mois par le team manager de l’équipe de France. L’organisation du Mondial avait identifié 40 camps de base pour les équipes participantes.

33 des 40 camps de base disponibles seront utilisés lors de la compétition, dont 32 par les équipes participantes et un 33e par les arbitres. Avec une garantie faite aux équipes du Mondial : être à moins de 20 minutes en bus du terrain d’entraînement (certains possèdent un terrain au sein du camp de base).

NP avec J. Re