La Fifa officialise le nouveau pays hôte de la Coupe du monde U20

A un peu plus d'un mois du début de la compétition, la Coupe du monde U20 a un nouveau pays hôte. La Fifa a confirmé ce lundi l'attribution du tournoi disputé du 20 mai au 11 juin à l'Argentine. Une décision prise dans l'urgence et qui va permettre d'organiser le Mondial des moins de 20 ans (presque) comme prévu malgré le retrait tardif de l'Indonésie fin mars.
"Cette décision est consécutive au retrait des droits d’organisation de l’Indonésie, qui devait à l’origine accueillir la compétition, a confirmé l'instance présidée par Gianni Infantino via un communiqué. La candidature de la Fédération argentine de football (AFA) pour prendre le relais a été suivie la semaine dernière d’une inspection des différents stades et des infrastructures associées par une délégation de la FIFA."
L'Argentine récupère aussi la place de la sélection indonésienne
Incapable de se qualifier sur le terrain, l'Argentine récupère aussi la place de l'Indonésie parmi les 24 équipes qualifiées pour le Mondial U20. Une bonne nouvelle pour la sélection sud-américaine qui fait directement suite au refus de l'Indonésie d'accueillir les jeunes espoirs d'Israël pendant la compétition.
"Le pays champion du monde en titre ouvre ses portes aux superstars de demain, s'est encore félicité Gianni Infantino au moment d'officialiser ce changement de dernière minute. Je tiens à remercier l’AFA, et en particulier son président Claudio Tapia, ainsi que l’État argentin, pour leur engagement à organiser à si brève échéance ce magnifique événement. [...] Depuis 1977, cette compétition a vu passer certains des plus grands joueurs des dernières décennies, comme Diego Armando Maradona, Lionel Messi, Paul Pogba ou encore Erling Haaland, entre autres."
Tenante du titre, la sélection ukrainienne ne sera pas là pour défendre son bien. A l'inverse, la France dirigée par Landry Chauvin tentera d'y remporter son deuxième trophée après celui glané en 2013 par la génération des Paul Pogba, Florian Thauvin, Jordan Veretout et autres Jean-Christophe Bahebeck ou Alphonse Areola. Le tirage au sort des huit poules aura lieu ce vendredi 21 avril au siège de la Fifa à Zurich.