
Manchester City-Leicester: auteur d'un doublé, Haaland encore plus dans l'histoire de la Premier League
À ce rythme-là, Erling Haaland va effacer des tablettes un grand nombre de records. Pour sa première saison en Premier League, l'international norvégien terrorise toutes les défenses du championnat. Ce samedi, c'est l'arrière-garde de Leicester qui en a fait les frais. Les Foxes ont sombré dès la première période face à la supériorité des joueurs de Pep Guardiola, qui ont plié l'affaire à la mi-temps.
Bien lancés par une reprise de volée du pied gauche de John Stones, les champions d'Angleterre ont fait le trou grâce à leur homme providentiel. Buteur sur pénalty à la 13e minute, le Cyborg a inscrit sa 32e réalisation de la saison en Premier League d'un subtil ballon piqué sur un service non moins magique de Kevin De Bruyne. Son dernier fait d'armes de la soirée, puisqu'il a été sorti à la pause de la partie par Pep Guardiola, soucieux de conserver son génie avant le quart de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich mercredi (21 heures sur RMC Sport 1).
Il reste encore huit matchs
Un doublé qui lui permet d'égaler le record de buts inscrits en championnat au sein d'une saison à 38 matches (32 réalisations), comme l'avait fait Mohamed Salah lors de l'exercice 2017-2018. Seuls Andy Cole en 1993-1994 (34) et Alan Shearer en 1994-1995 (34) ont davantage marqué sur un même exercice de l'élite anglaise. Mais c'était sur une saison à 42 matchs.
Erling Haaland pourrait sans problème pulvériser ce record, d'autant qu'il reste huit rencontres de championnat, dont le choc face à Arsenal le 26 avril prochain. Une affiche qui ressemble fortement à une finale, puisque les Citizens ne sont qu'à trois points des Gunners avant leur déplacement à West Ham ce dimanche.