RMC Sport

"La meilleure performance individuelle de cette Coupe du monde", Ferdinand impressionné par Messi face à l'Australie

Consultant pour la BBC, Rio Ferdinand a clamé toute son admiration pour Lionel Messi, auteur d'un but et de nombreuses occasions créées samedi face à l'Australie (2-1), en 8es de finale de la Coupe du monde.

"La meilleure performance individuelle de cette Coupe du monde. Et de loin." Dithyrambique, Rio Ferdinand s'est extasié devant la partition personnelle de Lionel Messi, qui a participé samedi à la qualification de l'Argentine en quarts de finale, face à l'Australie (2-1).

Buteur pour son 1 000e match en carrière - son premier dans une rencontre à élimination directe d'un Mondial - mais aussi à l'origine de nombreuses occasions face aux Socceroos, l'attaquant star de l'Albiceleste a impressionné l'ancien défenseur de Manchester United, pas avare de compliments à son endroit au micro de la BBC.

>> Toutes les infos sur le Mondial 2022

"C'était presque divin"

"Messi a réalisé la meilleure performance individuelle que nous ayons vue dans cette Coupe du monde, et de loin. (...) De voir le public, c'était presque divin après tout ce que Messi avait fait. Nous étions presque à en regarder à chaque fois la réaction des fans à tout ce qu'il entreprenait".

Sans quelques ratés de Lauturo Martinez en seconde période, la "Pulga" aurait probablement pu ajouter à sa performance plusieurs passes décisives. Ce que n'a pas manqué de souligner une autre légende anglaise du jeu, Alan Shearer. "Nous avons beaucoup de chance d'être dans le stade pour le voir. Quelle performance en deuxième période de sa part. Sa faim, son désir et sa capacité à ouvrir le jeu pour ses coéquipiers..."

Emmenée par un Messi en grande forme pour son dernier Mondial - 3 buts et une passe décisive en 4 rencontres -, l'Argentine va désormais se mesurer aux Pays-Bas vendredi (20 heures) en quarts de finale. Avec l'espoir de se qualifier pour le dernier carré de la compétition, et de rapprocher le génie argentin de son tout premier sacre mondial.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport