Les champions du monde 98 de retour pour un match face à d’anciennes gloires

Zinedine Zidane face au Brésil en 1998 - -
Vingt ans après l'unique victoire tricolore en Coupe du monde, et à seulement deux jours du début du Mondial en Russie, un match de gala a lieu ce mardi à l’U Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Pour célébrer cet anniversaire, tous les anciens champions du monde - excepté Didier Deschamps - vont réenfiler un maillot et défier une formation composée de joueurs internationaux de l’époque. La rencontre sera diffusée sur TF1.
Zidane présent, Anelka absent
Concernant la composition de l’équipe des héros de 98, une interrogation subsistait, la présence ou non de Zinedine Zidane. Le double-buteur en finale face au Brésil, qui a récemment annoncé son départ du Real Madrid, sera finalement bel et bien de la partie, comme l’a confirmé lundi l’U Arena sur son compte Twitter. L'entraîneur, Aimé Jacquet, sera quant à lui sur le banc de touche.
Petite surprise, certains joueurs non-retenus à l’époque pour le Mondial (mais ayant participé au stage d'entraînement) seront également présents. Ainsi, le gardien Lionel Letizi, Martin Djetou, Ibrahim Ba, Sabri Lamouchi et Pierre Laigle figureront sur la feuille de match de ce gala. Seule absence notable, celle de Nicolas Anelka.
Qui est dans l’équipe adverse?
Pour affronter une telle armada de stars et de champions, les organisateurs ont prévu le coup. Face aux héros de 1998 donc, plusieurs anciennes gloires du football international: Francesco Toldo, Slaven Bilic, Dragan Stojkovic, Edgar Davids, Samuel Eto’o, Christian Vieri, Jurgen Klinsmann, Fernando Morientes, Patrick Kluivert et Hristo Stoitchkov.
A noter également que deux joueurs, vaincus par les Bleus il y a vingt ans, tenteront de prendre leur revanche: Aldair et Roberto Carlos. C’est enfin Arsène Wenger qui sera l’entraîneur de cette formation complètement inédite. Cela promet du beau spectacle, coup d’envoi à 21h, à suivre en direct commenté sur RMC Sport.