RMC Sport

Mondial 2018: Didier Deschamps révèle l’équipe qu’il veut éviter

-

- - AFP

Dans une vidéo postée par la FFF ce vendredi matin à quelques heures du tirage au sort de la Coupe du monde 2018 en Russie, le sélectionneur de l’équipe de France a donné le nom de l’adversaire qu’il souhaite éviter en phase de poules.

La pression monte avant le tirage au sort de la Coupe du monde en Russie. Alors que les Bleus, têtes de série, connaîtront leurs trois adversaires ce vendredi après-midi à Moscou, Didier Deschamps a donné le nom de l’adversaire qu’il souhaite éviter l’été prochain. Une réponse sans grande surprise de la part du sélectionneur.

"L’Espagne fait figure d’épouvantail"

"L’Espagne fait figure d’épouvantail dans le chapeau 2 même si, avec la spécificité du tirage cette année (il n’y aura pas plus deux pays européens dans un même groupe, ndlr), on n’aurait pas de pays européen dans le chapeau trois, avance le Basque dans une vidéo postée par la FFF ce vendredi matin. Mais l’un dans l’autre, l’Espagne aurait pu être dans le chapeau 1 des têtes de série. On verra bien."

A lire aussi>> Coupe du monde: quels sont les adversaires privilégiés des Bleus en phase de poules?

"La sensation de subir"

Souriant et détendu avant ce rendez-vous "important", Deschamps ne compare pas l’attente de ce tirage à celle d’un match international. "Ce ne sont pas les mêmes sensations, observe-t-il. Pour un match, il y a de l’adrénaline, on a la sensation de pouvoir intervenir alors que là, on la sensation de subir." Allez Didier, c'est bientôt fini..

>>> Mondial 2018: faites votre groupe avec notre simulateur

AB