RMC Sport

Mondial 2018: le groupe France touché par le climat négatif autour des Bleus

Guy Stéphan, Didier Deschamps et Franck Raviot

Guy Stéphan, Didier Deschamps et Franck Raviot - AFP

Le groupe de l’équipe de France s’agace du climat qui l'a entouré lors de ses deux derniers matchs de qualification. Les critiques à l’égard du jeu passent mal alors que les Bleus, sans briller, ont gagné leurs deux derniers matchs pour décrocher leur billet vers la Russie et le Mondial 2018.

"Les médias ont créé un contexte négatif." Ce mardi après la victoire des Bleus face à la Biélorussie (2-1) et la qualification pour le Mondial 2018, Hugo Lloris n’a pas hésité à pointer les journalistes dans les entrailles du Stade de France.

A lire aussi >> Equipe de France: "On aimerait mieux jouer", admet Matuidi

Et le capitaine de l’équipe de France n’est pas le seul à s’irriter des critiques émises à l’égard du jeu des Tricolores depuis le succès en Bulgarie (0-1), samedi dernier. 

A lire aussi >> Equipe de France: "Deschamps est un Mourinho, pas un Guardiola", tranche Dugarry

Le staff conscient des manquements...

S'ils sont conscients de certains manquements, du besoin de progresser au niveau de l’animation offensive notamment, certains membres du groupe s'agacent du climat négatif créé autour de ces deux matchs et le fait de faire passer la qualification derrière le jeu depuis ce mardi soir.

A lire aussi >> Mondial 2018: pas de prime de qualification pour les Bleus

... mais optimiste

La bande à Didier Deschamps relève d'ailleurs des points positifs avec les bonnes prestations de la charnière Samuel Umtiti-Raphael Varane, de Blaise Matuidi, ainsi que de Corentin Tolisso et est confiant pour la suite avec six matchs amicaux qui se profilent et pourront permettre d’améliorer les automatismes.

A lire aussi >> Equipe de France: déjà une préférence pour un camp de base en Russie

A lire aussi >> Deschamps prolongé avant fin 2017?

VIDEO. Dugarry : "il faut attendre avant de prolonger Deschamps"

MBo