RMC Sport

Mondial 2018: le sélectionneur de l’Ecosse explique son élimination par… la génétique

placeholder video
Après le nul de ce dimanche contre la Slovénie (2-2), synonyme d’élimination de l’Ecosse dans la course au Mondial 2018, son sélectionneur Gordon Strachan a fait porter le fardeau à la génétique des Ecossais.

L’Ecosse, qui avait obtenu un petit point dans la poule du Brésil au Mondial 1998, n’a plu jamais participé à la grande réunion internationale depuis. Et la Tartan Army va encore devoir prendre son mal en patience. Tenue en échec par la Slovénie (2-2) ce dimanche, la bande de Gordon Strachan a été éliminée de la course à la prochaine édition en Russie et ce malgré Darren Fletcher et son 1,83m.

A lire aussi >> Mondial 2018: une école égyptienne rebaptisée "Mohamed Salah" après son doublé décisif

"Nous sommes les plus petits avec les Espagnols"

Le sélectionneur a en effet trouvé des excuses pour le moins étonnantes en pointant la taille de ses joueurs et même tout simplement la génétique de ses compatriotes: "Génétiquement, nous sommes moins bien dotés que les autres. Nous sommes les plus petits des qualifications avec les Espagnols. J’ai donc tenté de mettre des grands dans l'équipe mais notre adversaire a marqué deux buts sur coup de pied arrêté. Nous savions que nous aurions des difficultés mais nous ne pouvons pas changer notre génétique. Je ne vais quand même pas prendre les plus grands joueurs du pays juste pour leur taille." Ne reste plus qu'à attendre la Coupe du monde à 48 pour éventuellement retrouver l'étonnant patrimoine génétique écossais dans la cour des grands.

A lire aussi >> Coupe du monde: l'Espagne officiellement qualifiée, l'Islande en pole

A lire aussi >> Voilà à quoi pourrait ressembler la Coupe du monde à 48

A lire aussi >> La vibrante tribune d’Andy Murray pour l’égalité hommes-femmes

JBi