Mondial 2022, Zidane, Pogba : les certitudes de Platini

Mondial 2022, Zidane, Pogba : les certitudes de Platini - AFP
La Coupe du monde 2022 en hiver
Alors que Sports Illustrated indique que la Coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar, aura lieu en novembre-décembre, Michel Platini assure que la décision n’a pas encore été prise. « Ce n’est pas encore décidé, a expliqué le président de l’UEFA ce jeudi dans Luis Attaque sur RMC. Ce sera décidé assez tôt. Je pense que ça le sera au prochain comité exécutif de la FIFA au mois de mars. Il y aura des réunions la semaine prochaine au Qatar. Ce sera en hiver. Il y a deux possibilités : novembre-décembre ou janvier. Ça n’aura pas trop d’impact sur les calendriers. Les Anglais ne joueront pas au mois de décembre et ils joueront en mai et en juin. Je n’ai pas un grand souci là-dessus. Nous, la Coupe d’Europe, au lieu de jouer la finale en mai, on la jouera en juin. L’important, c’était de ne pas priver les équipes nationales de jouer des matchs importants. »
Soit le Real Madrid, soit les Bleus pour Zidane
Pour Michel Platini, la prochaine étape de Zinedine Zidane sur un banc de touche sera l’équipe première du Real Madrid ou les Bleus. « J’ai souvent discuté avec Zinedine, a indiqué le président de l’UEFA dans Luis Attaque ce jeudi sur RMC. Il avait envie de faire quelque chose, de se lancer en tant qu’entraîneur. Il a passé les diplômes, il a tout fait pour. Maintenant, il apprend. Il apprend vite, bien. Il a de bons résultats. Je pense qu’il peut faire un bon entraîneur. Quand on s’appelle Zidane, on peut aspirer soit au Real Madrid après Ancelotti, soit à l’équipe de France. Ce sont des discussions qui auront lieu avec les président du Real Madrid et de la Fédération française. »
Pogba, bientôt un très, très grand
Après Michel Platini, Zinedine Zidane et Didier Deschamps, un autre milieu de terrain français brille à la Juventus Turin. Un certain Paul Pogba. « C’est pas mal, a reconnu le président de l’UEFA dans Luis Attaque ce jeudi sur RMC. On en a connu beaucoup, des futurs qui ne l’ont pas été. Entre Varane et Pogba, on a deux belles pépites pour l’équipe de France. Je n’ai pas de conseils à lui donner. Il est entouré de plein de gens et décidera de faire ce qu’il veut. Je pense qu’il est mature dans sa tête. Il est parti de Manchester United à la Juve. Ce n’était pas facile. Il en est sorti grandi et fort. Il a toutes les qualités pour être un très, très grand demain. »