
PSG: Messi redoute de se blesser avant la Coupe du monde
C’est la hantise de chaque joueur : manquer la prochaine Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) à cause d’une blessure. Entre Georginio Wijnaldum, Ricardo Pereira, Boubacar Kamara, N’Golo Kanté ou encore Pedro Neto, ils sont plusieurs à avoir déjà tiré un trait sur le rendez-vous au Qatar. Un événement que ne veut surtout pas rater Lionel Messi. A 35 ans, la Pulga a déjà annoncé que cette Coupe du monde sera sa dernière. Alors, forcément, le moindre pépin physique peut être source d’inquiétude.
"Ça peut inquiéter"
"C'est une Coupe du monde différente, car elle se joue à un moment différent des précédentes. Nous sommes si proches du Mondial. La moindre petite chose qui vous arrive peut vous laisser de côté. Ce qui est arrivé à Paulo (Dybala), à Fideo (Di Maria), à titre personnel, ça peut inquiéter. Voir ces choses vous fait encore plus peur, entre guillemets", a reconnu la star argentine dans un entretien accordé à DirecTV Sports. Après avoir manqué les deux derniers matchs du PSG en raison d’une contracture à un mollet, Messi va retrouver les terrains ce dimanche pour le choc contre l’OM en clôture de la 11e journée de Ligue 1.
Sa forme était excellente avant ce petit coup d’arrêt avec huit buts et huit passes décisives au compteur en treize apparitions toutes compétitions confondues. Di Maria, lui, s’est à nouveau blessé lors de la défaite de la Juventus face au Maccabi Haïfa, en Ligue des champions, mardi. Touché aux ischio-jambiers, il va devoir rester trois semaines à l’infirmerie. Son retour à la compétition devrait avoir lieu environ deux semaines avant le début de la Coupe du monde. La situation de Dybala est plus floue. Blessé à la cuisse gauche le week-end dernier, le meneur de jeu de la Roma sera absent au moins un mois. Mais il conserve une chance de pouvoir jouer le Mondial.