Brésil: Neymar avait la "saudade" en l'absence des supporters

Du jeu enfin. Après l’arrêt du choc face à l’Argentine après cinq minutes de jeu dimanche, le Brésil retrouve enfin le terrain. La Seleçao affrontera le Pérou dans la nuit de jeudi à vendredi (2h30, heure française) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022 à Recife. Et l’accueil reçu dans le Nord-Est du pays a réjoui Neymar, joueur ayant reçu le plus de marques de soutien de la part des supporters locaux.
La star du PSG a confié sa joie d'être au contact avec le public qui lui a permis de mesurer la grande tristesse ressentie en l’absence des supporters dans les stades. "Quel accueil de Recife, quelle belle ambiance... J'avoue que j'avais la saudade de cette euphorie pour l'équipe brésilienne! Eh bien, demain ce sera le feu!"
La rencontre entre le Brésil, leader du groupe d’éliminatoires (21 points), et le Pérou (7e) se disputera encore à huis clos. Seules quelques grappes d’invités pourront prendre place dans l’Arena Pernambuco. Neymar tiendra, lui, bien sa place puisque Tite, le sélectionneur, a confirmé qu’il alignerait le même onze de départ que celui qui avait débuté face à l’Argentine, dimanche. Le Marseillais Gerson et le Lyonnais Lucas Paqueta seront également titulaires.
La programmation tardive de ce match devrait faire manquer le week-end de Ligue 1 à ces trois joueurs. Le PSG de Neymar affronte Clermont, samedi (17h, 5e journée de Ligue 1). Lionel Messi, également engagé avec l’Argentine, et Kylian Mbappé, blessé, seront vraisemblablement absents.