Coupe du monde 2022, barrages en direct: l'ambiance monte au stade avant le choc entre le Sénégal et l'Egypte

"Une question de vie ou de mort", Ronaldo lance le match contre la Macédoine du Nord
À 20h45, le Portugal jouera sa qualification pour la Coupe du monde 2022 face à la Macédoine du Nord. Favori sur le papier, le récent vainqueur de la Turquie doit tout de même se méfier d'une sélection ayant réussi l'exploit d'éliminer l'Italie.
En conférence de presse, Critiano Ronaldo a fait savoir que la défaite n'est pas une option: "Pour nous, ce match est une question de vie ou de mort. Nous avons la responsabilité de gagner ce match. Pour nous, c'est aussi le match de notre vie."
Pour réussir cette tâche, l'homme clé des Portugais a donné une mission spéciale aux supporters: "Je me suis couché hier soir en pensant que je voulais que le stade arrête la musique de notre hymne national et que les fans le chantent acapella pour montrer notre passion, botre force."
L'ambiance monte au stade avant le choc entre le Sénégal et l'Egypte
Le Sénégal n’a plus le droit à l’erreur. Défaits 1-0 au match aller des barrages par l’Egypte, les coéquipiers de Sadio Mané doivent absolument gagner le match retour afin de participer à la Coupe du monde 2022 .
Si le match commencera à 19h, les fans des vainqueurs de la dernière Coupe d’Afrique des nations n’ont pas attendus autant de temps pour afficher leur soutien.
Comme relayé par le Quotidien SN, de nombreux supporters mettent en ce moment même l’ambiance au stade de Diamniadio. Les musiques et les chants sont déjà de vigueur, de quoi lancer les hostilités face aux Egyptiens qui se tiendront face à un peuple uni.
Italie: "Une vraie folie", Bonucci fustige le système de qualification
De passage en conférence de presse, à la veille du match amical entre l'Italie et la Turquie (20h45 à Konya), Leonardo Bonucci a critiqué le système de qualification à la Coupe du monde 2022. La Squadra Azzura a été éliminée en demi-finale des barrages de la zone Europe par la Macédoine du Nord (0-1), après une phase de poules lors de laquelle elle n'a pas perdu une seule fois. "Il y a des équipes nationales qualifiées dans d’autres confédérations qui ont perdu quatre ou cinq matches. Et nous, on se fait éliminer par un but à la 92e minute sur notre seule défaite. Cette nouvelle formule est une vraie folie", a estimé le défenseur de la Juventus.
La mise au point de Cristiano Ronaldo sur une éventuelle retraite
Alors qu'il doit encore battre la Macédoine du Nord ce mardi avec le Portugal pour valider sa participation au Mondial qatari, Cristiano Ronaldo a mis les choses au clair concernant une éventuelle retraite. "Je commence à voir ceux qui se posent la même question (sur sa retraite). C'est moi qui déciderai de mon avenir. Si je veux jouer plus, je le ferai. Je commande, point final", a tranché le Portugais en conférence de presse.
Quand les USA fêtent à tort leur qualification...
Les Etats-Unis sont allés un peu vite en besogne, dans la nuit de dimanche à lundi après avoir écrasé le Panama (5-1). Les footballeurs américains ont brandi une banderole "qualifiés", tandis qu’il reste un (improbable) scénario les privant d’une qualification directe à la prochaine Coupe du monde 2022.
>> On vous explique cette improbable bourde

Cette nuit, le Canada a vécu une qualif' historique. De quoi chambouler Alphonso Davies...
Qui peut encore se qualifier ?
C'est un total de 13 places qui restent à être attribuées pour la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre). 10 des qualifiés seront connus à l’issue de la trêve internationale de mars, alors que le tirage au sort de la phase finale doit se tenir ce vendredi 1er avril.
Bonjour à tous !
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les actualités sur les qualifications pour la Coupe du monde 2022 qui touchent à leur fin.
>> Les infos de la semaine dernière sont à retrouver par ici