RMC Sport

Coupe du monde: le président serbe va payer une énorme prime après la qualification

placeholder video
Victorieuse au Portugal (1-2) ce dimanche lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la sélection serbe a décroché sa qualification pour le Mondial au Qatar. Une performance qui va leur permettre de toucher une prime exceptionnelle d'un million d'euros promise par le président serbe, et grand passionné de foot, Aleksandar Vucić avant la rencontre.

Laissé libre de tout marquage au second poteau, Aleksandar Mitrovic s'est fait un plaisir de punir le Portugal ce dimanche à Lisbonne. De la tête, l'attaquant de Fulham (Championship) a offert la victoire à la Serbie (1-2) et a qualifié son équipe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Au-delà de la réussite sportive et de la belle aventure que vivront les partenaires de Dusan Tadic ou Nemanja Radonjic, ce succès contre les champions d'Europe leur permet de remporter un joli bonus promis par le président de la République de Serbie, Aleksandar Vucić.

Un million d'euros à partager

Avant leur départ vers le Portugal pour ce match décisif dans le groupe A, le chef du gouvernement avait rendu visite au groupe serbe dans leur avion afin de leur souhaiter bonne chance. L'occasion pour lui de leur faire part d'une décision officielle et l'existence d'une prime de qualification d'un million d'euros.

"En accord avec le gouvernement de Serbie, nous vous réserverons une prime supplémentaire d'un million d'euros, avait lancé le président Vucic cité par le journal local Sportski Zurnal. Si vous les battez, vous pourrez vous la partager."

Si les protégés du sélectionneur Dragan Stojkovic n'avait pas besoin de cela pour être motivés avant leur match face au Portugal, ce bonus constitue une jolie récompense pour la sélection des Balkans, invaincue lors des huit matchs des éliminatoires (six victoires et deux nuls).

La qualification la Serbie pour le Mondial 2022 a donné lieu à une superbe fête dans les rues de Belgrade dans la nuit de dimanche à lundi. Grand supporter de l'équipe nationale, le tennisman Novak Djokovic s'est également fendu d'un joli craquage à Turin où il dispute actuellement le Masters de fin de saison.

JGL