RMC Sport

"Je me suis senti mal", Joao Pedro pris de vomissements après avoir heurté un équipier

placeholder video
Joao Pedro, attaquant du Brésil, a vomi en plein match après une collision brutale avec son équipier Gabriel Martinelli lors de la victoire face au Chili (3-0), jeudi dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026.

Joao Pedro (23 ans) s’est heurté à un obstacle inhabituel, jeudi lors du match entre le Brésil et le Chili (3-0) lors des qualifications à la Coupe du monde 2026. A la 18e minute, l’attaquant brésilien a percuté de plein fouet son équipier Gabriel Martinelli sur une action offensive de la Seleçao. Et la collision a sonné le joueur de Chelsea, aussitôt pris de vomissements sur le terrain, sous le regard un peu éberlué des soigneurs venus prendre soin de lui.

"Quand j'ai regardé devant, Martinelli était là"

A l’issue de la rencontre, l’ancien joueur de Fluminense a reconnu s'être senti mal après le choc, qui a nécessité une rapide prise en charge médicale. "Je suivais l'action, je courais pour essayer d'attraper le ballon", a-t-il expliqué aux médias. "Quand j'ai regardé devant, Martinelli était là. On s'est percutés à cet endroit, et j'ai reçu un coup au ventre. Je me suis senti un peu mal, mais j'étais calme après."

Le joueur a finalement repris sa place, normalement, avant d’être remplacé en deuxième période par Kaio Jorge (71e). Avant cela, il avait pesé sur les offensives brésiliennes en étant à la construction du premier but inscrit par la pépite Estevao, son équipier en club. "Je suis très heureux de jouer un bon football pour Chelsea et de retrouver l'équipe nationale brésilienne", a-t-il ajouté. "Je pense que le rêve de tout garçon est d'être ici, et aujourd'hui j'ai pu commencer à jouer. Il m’a juste manqué un but, c'est en partie dû à ça. Mais au final, ce qui compte, c'est la victoire."

Recruté par Chelsea à Brighton début juillet contre 64 millions d’euros, Joao Pedro a signé des débuts de rêve avec le club anglais. D’abord au Mondial des clubs avec trois buts en trois matchs, dont un en finale contre le PSG (3-0), seulement quelques jours après sa signature. Puis en Premier League où il compte déjà deux buts et deux passes décisives en trois matchs cette saison. Retenu pour la première fois en sélection en 2023, Joao Pedro a ensuite attendu un an et demi avant d’y revenir.

Nommé en juin dernier sur le banc de la Seleçao, Carlo Ancelotti l’a appelé pour la première fois lors de ce rassemblement de septembre pour les deux derniers matchs qualificatifs à la Coupe du monde 2026, pour laquelle le Brésil est déjà qualifié.

NC