La tuile pour Yamal en Turquie: le joueur du Barça aurait perdu son passeport après la victoire de l'Espagne

La soirée idéale sur le terrain aurait viré au véritable casse-tête pour Lamine Yamal. Après la victoire écrasante de l'Espagne contre la Turquie (0-6) lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026 dimanche, le génie du FC Barcelone a passé de longues minutes à chercher son passeport avant de prendre la route pour l'aéroport de Konya, a révélé la presse turque.
Dans une vidéo publiée par un journaliste de Beyazfutbol, on voit le joueur de 18 ans remuer ciel et terre pour retrouver quelque chose dans ses affaires au moment de monter dans l'un des minibus affrétés pour transporter la Roja. "Après le match, Lamine Yamal a cherché son passeport pendant longtemps, est retourné au vestiaire et l'a cherché là aussi, et a quitté le stade sans le trouver", a assuré Beyaz Futbol.
De son côté, le média Fotomaç a annoncé que la Fédération espagnole avait contacté les autorités turques pour résoudre la situation et qu'une tentative de coopération avait été lancée avec la police de Konya. Ce lundi matin, aucune information confirmant l'incident n'a été publiée dans la presse espagnole. À cette heure, nul ne sait si Lamine Yamal a bien pu prendre l'un des deux avions quittant la Turquie vers Madrid ou Barcelone à 1h du matin.
L'Espagne intraitable, bien partie pour voyager aux États-Unis
Avant cette mésaventure, l'équipe d'Espagne s'est baladée. Championne d'Europe en titre, la Roja a tenu son rang et corrigé la Turquie chez elle. Sans pitié, les hommes de Luis de la Fuente ont humilié une équipe turque dépassée et qui a fini par exploser sur sa pelouse, grâce à un triplé du milieu d'Arsenal Mikel Merino (22e, 45e+1, 57e), un doublé du Barcelonais Pedri (6e, 62e) et un autre but de Ferran Torres (53e).
Le milieu de Manchester City Rodri, lauréat du Ballon d'Or 2024, a lui effectué son retour en sélection après plus d'un an d'absence dû à une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Seule ombre au tableau: la blessure de l'attaquant de l'Athletic Bilbao Nico Williams, remplacé à la pause Ferran Torres.
Les coéquipiers de Lamine Yamal, toujours invaincus en compétition officielle depuis mars 2023 et forts de leur premier succès jeudi contre la Bulgarie (0-3), pourront l'aborder avec sérénité et une confiance totale en leur jeu. L'Espagne aura l'occasion de se rapprocher un peu plus encore du Mondial nord-américain en cas de succès en octobre face à la Géorgie et à la Bulgarie, cette fois à domicile.