RMC Sport

"Hey! Je suis de retour", la grande annonce de Lamine Yamal à quelques jours du choc face au PSG

placeholder video
Lamine Yamal a annoncé vendredi son retour via un message publié sur les réseaux sociaux. Absent depuis plusieurs semaines, l’ailier du FC Barcelone pourrait jouer pendant le week-end en Liga afin de préparer le duel contre le PSG en Ligue des champions dans cinq jours.

Barcelone rit, Paris pleure. Si la poisse continue de coller aux basques du PSG avec l’annonce de la blessure de Marquinhos, le Barça a enregistré une bonne nouvelle ce vendredi avec le très attendu retour du crack Lamine Yamal.

Éloigné des terrains depuis la trêve internationale du mois de septembre, l’ailier catalan devrait rejouer ce dimanche pour la réception de la Real Sociedad lors de la septième journée de Liga.

Lamine Yamal annonce son retour sur les réseaux sociaux, le 26 septembre 2025
Lamine Yamal annonce son retour sur les réseaux sociaux, le 26 septembre 2025 © DR Instagram Lamine Yamal

"Hey! Je suis de retour"

Le principal intéressé a lui-même confirmé son retour via un message posté sur les réseaux sociaux alors que le PSG se déplacera en Catalogne mercredi prochain pour le choc de la deuxième journée de Ligue des champions.

"Hey, je suis de retour", a ainsi publié Lamine Yamal en légende d’une story Instagram. Quelques jours après sa deuxième place au classement du Ballon d’or derrière Ousmane Dembélé, la pépite blaugrana compte bien prendre sa revanche.

Le cri de gueule : Lamine Yamal, son père peut-il être toxique ? - 24/09
Le cri de gueule : Lamine Yamal, son père peut-il être toxique ? - 24/09
10:03

Lamine Yamal déjà en forme cette saison

Au-delà du duel contre les Basques en championnat, l’ailier de 18 ans aura surtout en tête l’affiche continentale face au PSG. Frustré par sa cruelle élimination en demi-finale contre l’Inter Milan la saison passée, Lamine Yamal rêve d’un sacre en C1. En particulier puisque celui-ci risque une nouvelle fois de jouer un rôle déterminant dans la lutte pour un Ballon d’or qui le fait toujours rêver.

Et si Lamine Yamal n’a disputé que trois matchs cette saison avec le Barça, il possède déjà des stats folles avec deux buts et trois offrandes pour ses coéquipiers. Son retour tombe donc au meilleur des moments pour l’équipe entraînée par Hansi Flick.

Outre la Real Sociedad et le PSG de Luis Enrique, Barcelone va devoir gérer un calendrier des plus chargés dans les prochaines semaines avec un derby face à Gérone, des chocs contre Séville et l’Olympiacos puis surtout un Clasico au sommet face au Real Madrid de Kylian Mbappé.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport