RMC Sport

"N'abandonnez pas l'équipe": le message émouvant de Marquinhos aux supporters du Brésil

placeholder video
Marquinhos a tenté de remobiliser les supporters du Brésil avant le match contre l'Uruguay lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Le capitaine de la Seleçao a semblé accuser un peu le coup face au désamour des fans pour leur équipe.

Seulement quatrième des éliminatoires pour le Mondial 2026, le Brésil peine à enchaîner. Tenue en échec par le Venezuela (1-1) lors de son premier match de la trêve de novembre, la Seleçao voit certains de ses supporters se détourner de l'équipe. Une triste nouvelle pour Marquinhos qui a tenté de lancer un appel en direction des fans avant le duel contre l'Uruguay dans la nuit de mardi à mercredi.

"N'abandonnez pas l'équipe brésilienne", a imploré le défenseur du PSG lors de son passage en conférence de presse ce dimanche et comme cité par le journal L'Equipe. "C'est mon troisième cycle de Coupe du monde et je peux dire avec certitude que tout le monde ici est venu pour porter le maillot de l'équipe brésilienne avec beaucoup de fierté, beaucoup de foi, beaucoup d'espoir et beaucoup de dignité."

Plusieurs absents de poids pour le choc contre l'Uruguay

Outre l'absence de Neymar et Rodrygo, blessés, le Brésil sera privé de plusieurs talents offensifs face à la Celeste. Pour défier l'Uruguay, deuxième de la poule unique de la Conmebol lors des qualifications à la Coupe du monde 2026, les espoirs de la Seleçao reposeront donc sur Raphinha, Savinho et le toujours capital Vinicius Jr. Avant ce match qui pourrait permettre à son équipe de récupérer la deuxième place du classement, Marquinhos a rappelé l'engagement de tous les joueurs sélectionnés par Dorival.

"Nous vivons ce moment comme si c'était le dernier de notre vie, comme s'il s'agissait d'une occasion unique", a encore lancé le capitaine auriverde face aux journalistes. "En ce qui me concerne, chaque fois que je viens ici, c'est avec beaucoup de fierté et de bonheur. Porter le maillot de l'équipe brésilienne est un privilège pour tout le monde ici."

Avant de conclure: "Ne perdez donc jamais cette passion car c'est le Brésil, ce sont les Brésiliens et nous, au sein de la Seleçao, sommes très fiers et très honorés d'être ici."

JGL