RMC Sport

Serbie: en pleine conf de presse, Vlahovic dément une liaison avec la femme de son coéquipier Rajkovic

Avant le match de la Serbie face à la Suisse, ce vendredi à la Coupe du monde 2022 (20h), Dusan Vlahovic s’est exprimé en conférence de presse pour démentir les rumeurs qui lui prêtent une liaison avec la femme de son coéquipier Pedrag Rajkovic.

Il a débuté son intervention par une mise au point. Loin du rectangle vert. Dusan Vlahovic a profité de son passage en conférence de presse, mercredi à la Coupe du monde 2022, pour répondre à une question qui fait beaucoup parler en Serbie. Selon certains médiaux locaux, l’attaquant de la Juventus aurait eu une liaison avec Ana Rajkovic, la femme de son coéquipier Pedrag Rajkovic. Ce qui expliquerait son faible temps de jeu depuis le début du Mondial au Qatar.

"Pas besoin de commenter quelque chose d’aussi absurde"

Une rumeur balayée d’un revers de main par Vlahovic. "Je suis désolé de devoir commencer une conférence de presse de Coupe du monde de cette façon, mais je dois en parler parce que mon nom circule, a déclaré l’avant-centre de 22 ans. Par rapport à ce que nous lisons et entendons tous, il n’y a pas besoin de commenter quelque chose d’aussi absurde. De toute évidence, ces personnes s’ennuient et n’ont rien de mieux à faire parce qu’elles sont frustrées ou en colère. Travailler contre l’équipe est manifestement leur principal travail en ce moment."

Malgré son statut de star de l’équipe de Serbie, Vlahovic n’a disputé que 24 minutes depuis le début de la Coupe du monde. En entrant en jeu lors du premier match face au Brésil (défaite 2-0). Il est ensuite resté sur le banc face au Cameroun (3-3). De quoi s’interroger sur sa situation du n°9 de la Vieille Dame, auteur de huit buts en 18 apparitions avec son club cette saison (toutes compétitions confondues).

"Je n’étais pas assez prêt mais je me sens mieux"

"Je n’ai pas joué parce que je n’étais pas assez prêt, mais je me sens mieux maintenant et je suis complètement concentré sur le prochain match", a assuré l’international aux 18 sélections (neuf buts). Actuellement dernière du groupe G, la Serbie a rendez-vous avec la Suisse ce jeudi (20h) pour clore sa phase de poules. Avec l’obligation de l’emporter pour espérer se qualifier en huitièmes de finale. Reste à savoir si le sélectionneur Dragan Stojkovic choisira d’utiliser Dusan Vlahovic, après avoir aligné Aleksandar Mitrovic, le buteur de Fulham, à sa place jusqu'ici.

Pedrag Rajkovic, le gardien de Majorque, se contente lui d'un rôle de doublure dans ce Mondial, derrière Vanja Milinkovic-Savic, le portier du Torino. Il est en coupe depuis de nombreuses années avec Ana (anciennement Cakic), la mère de ses deux fils, avec qui il s'est marié en août 2018.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport