RMC Sport

Tottenham: la mise au point rassurante de Conte sur Richarlison, "absolument pas" forfait pour le Mondial

placeholder video
Antonio Conte, entraîneur de Tottenham, s’est montré plutôt optimiste sur l’état de santé de Richarlison. Alors que le Brésilien a fondu en larmes après s’être blessé ce week-end, laissant craindre le pire pour sa participation à la Coupe du monde au Qatar, le technicien italien a tenu à rassurer tout le monde.

La mise au point d’Antonio Conte est très claire. L'entraîneur de Tottenham a assuré de façon catégorique, ce lundi, que son attaquant brésilien Richarlison ne risquait "absolument pas" d'être forfait au Mondial dans un mois après sa blessure contre Everton, samedi.

"Non, absolument pas. Je peux vous confirmer qu'il ne risque pas de ne pas jouer le Mondial, absolument pas", a martelé l'Italien lors de la conférence de presse avant le choc contre Manchester United, pour la 12e journée de Premier League, mercredi.

Il a, en revanche, reconnu qu'il était "certain que contre United il ne sera pas disponible", pour le choc entre les Londoniens, troisièmes du classement, et les Red Devils, cinquièmes.

Sorti en début de seconde période du match finalement remporté 2-0 par les Spurs, après avoir ressenti une forte douleur à un mollet, le Brésilien, sorti du stade en béquilles, s'était montré très pessimiste sur sa présence au Qatar.

Richarlison: "Je dois rester positif dans ma tête"

"C'est très difficile de parler parce que je suis proche de la réalisation de mon rêve (la Coupe du monde). J'ai déjà eu une blessure comme celle-là, j'espère pouvoir guérir le plus vite possible. La dernière fois, (quand je jouais) à Everton, j'ai manqué à peu près deux mois", avait-il déclaré, en larmes, à ESPN Brasil après le match.

"J'ai un examen à réaliser lundi, mais même marcher me fait mal, avait ajouté l'attaquant de 25 ans. Je dois rester positif dans ma tête pour pouvoir être au Qatar (20 novembre - 18 décembre)", avait-il encore poursuivi.

Le sélectionneur brésilien Tite, qui avait installé Richarlison comme un titulaire à la pointe de son attaque, doit annoncer sa liste pour le Mondial 2022 le 7 novembre.

F.Ga avec AFP