RMC Sport

Uruguay-Brésil: Neymar écœure (encore) Cavani

Neymar et Cavani

Neymar et Cavani - AFP

En s’imposant largement en Uruguay 4-1 cette nuit à Montevideo grâce à un triplé de Paulinho et un but de Neymar, le Brésil a fait un très grand pas vers la Coupe du monde 2018 en Russie. Dommage pour Edinson Cavani, buteur une nouvelle fois malheureux face à la star de Barcelone.

La Russie n’est plus très loin pour le Brésil. Cette nuit à Montevideo, la Seleçao a écrasé l’Uruguay 4-1 en match de qualification pour la Coupe du monde 2018. Si l’attaquant du PSG Edinson Cavani a ouvert le score sur penalty (9e), les Brésiliens, nettement supérieurs à leurs adversaires privés de Suarez (suspendu), ont logiquement et largement pris l’ascendant.

La mine de Paulinho

Neymar, bourreau de l’attaquant uruguayen avec Barcelone en Ligue des champions, a participé au festival offensif avec un lob somptueux (74e). Mais on retiendra surtout le retentissant triplé du milieu de terrain Paulinho (18e, 51e, 92e). Le milieu du club chinois de Guangzhou Evergrande s’est notamment fait remarquer par une frappe monumentale en pleine lucarne. Pas mal pour un joueur qui n’avait marqué que six buts en sélection jusqu’à présent. Au classement, après 13 matches disputés dans ces éliminatoires, le Brésil devance l’Uruguay, son dauphin, de sept points.

A lire aussi>> Neymar est "le plus grand acteur du foot" selon un de ses adversaires

dossier :

Edinson Cavani

AB