RMC Sport

Uruguay-France: ce que Deschamps a dit à Mbappé quand il l'a sorti à la 88e minute

placeholder video
Didier Deschamps s’est arrêté à hauteur de Kylian Mbappé pour lui glisser quelques conseils après la qualification des Bleus en demi-finales de la Coupe du monde en Russie, vendredi. Le sélectionneur ne voulait surtout pas voir son attaquant sortir du match à cause des provocations des joueurs uruguayens.

"Je suis très content que Kylian Mbappé soit français", plaisantait Didier Deschamps à Kazan, il y a moins d’une semaine. Le sélectionneur apprécie son jeune attaquant (19 ans) et accompagne sa progression. Il n’hésite pas à le protéger des éléments perturbateurs qui pourraient le faire dégoupiller.

Contre l’Uruguay (2-0), en quarts de finale de la Coupe du monde, le Français est resté au sol très longtemps après un léger contact (67e). Les joueurs de la Celeste ont profité de ce qu’ils ont estimé être une simulation pour le provoquer et déclencher une échauffourée.

Mbappé: "Je lui ai dit que j’étais très calme"

Averti par l’arbitre de cette rencontre quelques minutes plus tard (69e), au même titre que Cristian Rodriguez, Mbappé est resté maître de ses émotions. Au moment de sa sortie (88e) puis au coup de sifflet final, Didier Deschamps s’est précipité vers lui pour lui parler de cet incident. Et le prévenir. 

"Il me parle de l’action où il y a eu le début d’échauffourées, a raconté l’international français au micro de TF1. Il m’a dit qu’il fallait les laisser, ne pas sortir de ses nerfs. Je lui ai dit que j’étais très calme, que je maîtrisais tout ce que je faisais, et que c’est lui (Cristian Rodriguez, ndlr) qui m’avait mis un coup de poing."

QM