RMC Sport

Coupe du monde: Griezmann et Varane absents de l’entraînement des Bleus

placeholder video
Toujours blessé, Benjamin Mendy n’a pas repris l’entrainement collectif ce lundi avec le reste de l’équipe de France. Mais le latéral gauche n’était pas le seul absent de la séance sur la pelouse du Stade Glebovets. Antoine Griezmann et Raphaël Varane ont également privilégié des exercices individualisés en intérieur.

Faut-il s'inquiéter à quatre jours du quart de finale de Coupe du monde contre l’Uruguay? Ce lundi, le staff de l’équipe de France a choisi de dispenser Antoine Griezmann et Raphaël Varane d’entrainement collectif. Les deux cadres des Bleus sont restés en intérieur pour une séance de travail individuel. Leur absence de la session collective est venue s’ajouter à celle, attendue, de Benjamin Mendy. Après quelques tours de terrain, Lucas Hernandez a aussi regagné l’intérieur du centre d’entraînement pour y travailler à part du reste du groupe.

Aucun problème pour Sidibé

Pour les autres joueurs restés à l’entrainement, Grégory Dupont, le préparateur physique des Bleus, avait concocté un premier exercice axé sur les courses. Après du travail fractionné, les Bleus ont effectué une opposition sur un quart de terrain et avec des buts de la taille d’une cage de handball. Moment choisi par Samuel Umtiti pour aller faire du travail en salle spécifique. Djibril Sidibé s’est entrainé normalement malgré le coup reçu à la cheville ce dimanche.

Le groupe vit toujours aussi bien

Comme la veille, la séance s’est encore déroulée dans la bonne humeur et avec une certaine décontraction. Les gardiens Hugo Lloris et Alphonse Aréola ont joué en attaque. Le portier de Tottenham s’est même illustré avec une très belle tête plongeante et le Parisien lui a répondu sur une tête décroisée après un centre d’Olivier Giroud. Les joueurs sans maillots (Giroud, Areola, Nzonzi, Fekir, Tolisso, Kanté, Rami, Pogba, Dembélé) se sont largement imposés lors de cette séance ouverte au public. Ce mardi, les Bleus ne tiendront pas de conférence de presse et s’entraineront à huis clos.

La Cellule Equipe de France