"Voir tous ces gens sur les ponts, aux entrées de Paris…", le chauffeur qui a conduit les Bleus raconte l'émotion des joueurs

50 000 personnes sont venues acclamer les vice-champions du monde français, lundi soir place de la Concorde à Paris. S’il n’a pas vraiment pu appuyer sur le champignon, François, le chauffeur du car qui a conduit les Bleus depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, a vécu aux premières loges ce trajet à fendre la foule jusqu’à l’hôtel de Crillon.
Invité de BFMTV mardi matin, il raconte. "C’était un trajet forcément particulier, de Roissy aux Champs-Elysées. De voir tout ce cortège derrière nous qui nous suivait, c'était impressionnant. Emotionnellement c'était quelque chose de fort. On voyait tous ces gens sur les ponts, aux entrées de Paris qui acclamaient les Bleus…"
>> Revivez le retour des Bleus en France
"Quand ils sont montés au balcon, ça leur a fait chaud au cœur"
S’ils étaient d’abord "très calmes", probablement les têtes encore un peu sur la pelouse de Lusail où la troisième étoile leur a échappés de peu face aux Argentins, les Bleus "avaient le sourire, même s'ils étaient déçus de ne pas avoir réalisé quelque chose d'exceptionnel".
"Les joueurs étaient au courant qu'ils avaient rendez-vous au Crillon. Ils suivaient tout cet engouement par les réseaux sociaux ou la presse. Ils savaient que tous les Français étaient derrière eux. Quand ils sont montés au balcon, ça leur a fait chaud au cœur", poursuit François.
Chauffeur régulier des Bleus depuis "une vingtaine d'années", ce grand fan d’Antoine Griezmann a vécu un moment unique attitré au volant de l’équipe de France. "On m'a juste demandé d'allumer les lumières en arrivant sur Paris pour que tout le monde puisse les voir malgré la nuit, aux feux rouges, aux intersections, pour les remercier. (...) Hier (lundi), c'était exceptionnel franchement."