Cristiano Ronaldo va manquer un match de Coupe d'Asie sous peine de poursuite judiciaire pour adultère

Cristiano Ronaldo hors d'un groupe de Ligue des champions? Même en Asie, l'occurence n'a pas dû survenir souvent. Surtout que la raison qui empêchera le Portugais de participer au match de C1 asiatique entre son équipe d'Al-Nassr et les Iraniens d'Esteghlal, ce lundi (17 heures), est pour le moins improbable.
CR7 est empêché de se rendre à Téhéran puisqu'il pourrait être poursuivi judiciairement pour des faits remontant à bientôt deux ans, après plusieurs plaintes d’avocats iraniens. En septembre 2023, l'équipe d'Al-Nassr s'était alors déplacée en Iran pour y affronter un autre club local, Persepolis.
Ronaldo pas au fait des moeurs locaux
En marge de la rencontre, Cristiano Ronaldo était comme souvent attendu à l'hôtel de son équipe par des fans venus le voir de plus près. Le quintuple Ballon d'or avait joué le jeu et salué les supporters, avant de "déraper" selon les moeurs locaux. Le Lusitanien avait en effet commis un acte d'adultère - pas au sens occidental du mot ici -, puisqu'il avait pris dans ses bras et embrassé (sur la joue) Fatemeh Hammami Nasrabadi, une artiste qui souffre d’un handicap et qui peint avec ses pieds, ayant déjà réalisé plusieurs portraits (très réussis) de lui.
Un acte bienveillant de la part de l'ancienne star du Real Madrid et de Manchester United, mais vu d'une toute autre manière dans ce pays de l'Asie qui considère que la jeune artiste n'étant pas sa femme, le geste de Cristiano Ronaldo doit être perçu comme de l'adultère. Il risquerait même jusqu’à 99 coups de fouet pour cet acte.
A noter qu'Al-Nassr a demandé à jouer la rencontre sur terrain neutre afin de pouvoir aligner sa star, qui a déjà marqué 25 buts en 30 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Ce que le club adverse a refusé.