Liga: ce record que Mbappé peut chiper à Cristiano Ronaldo dès sa première année au Real

Et si Kylian Mbappé faisait mieux que Cristiano Ronaldo dès sa première saison au Real Madrid ? Avant le déplacement des Merengue sur la pelouse du Betis Seville samedi, l'international français est dans une forme olympique, après avoir connu des premiers mois difficiles et avoir "touché le fond" face à Bilbao en décembre. Auteur de 28 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues, dont huit sur les onze derniers matchs, le numéro 9 madrilène lorgne avec appétit l'un des nombreux records de Cristiano Ronaldo, à commencer par celui du nombre de buts marqués lors de sa première saison avec le Real.
En 2009-2010, le Portugais avait inscrit 33 réalisations en 35 matchs. Avant d'aborder le mois de mars, Mbappé n'est donc déjà qu'à cinq buts d'égaler le Portugais, même si le maître en la matière reste Ivan Zamorano. Lors de la saison 1992-1993, le Chilien avait marqué à 37 reprises en 45 matchs. Une avance de neuf buts qui pourrait rapidement être effacée des tablettes par l'attaquant de 26 ans, en pleine bourre ces dernières semaines.
De retour samedi avec une dent en moins
D'autant que le calendrier du Real est plutôt bien rempli pour les mois à venir. Avec 13 matchs de championnat, au moins deux de Coupe du Roi et deux de Ligue des champions, Mbappé ne manque pas d'opportunités pour faire gonfler ses statistiques dès sa première année en Espagne. Il pourra en saisir une dès samedi (18h30) face au Betis. Mis au repos en Coupe du Roi après s'être fait enlever une dent de sagesse, l'attaquant devrait être titulaire samedi en Liga sur la pelouse de Benito-Villamarin, a confirmé vendredi son entraîneur Carlo Ancelotti.
"La dent de Mbappé ? Eh bien je crois qu'elle a disparu, et qu'il ne va pas la récupérer", a ironisé le coach du Real en conférence de presse. "Mais à part ça il va très bien, il est prêt à jouer, avec beaucoup d'envie". Une bonne nouvelle pour le champion d'Espagne en titre, deuxième de Liga à égalité de points avec son grand rival du FC Barcelone (1er, 54 points) avant la 26e journée.