RMC Sport

Albanie-France: Lenglet soutenu par Deschamps et Varane après son erreur

Après son erreur qui a coûté un but aux Bleus face à la Moldavie (victoire 2-1), Clément Lenglet a été défendu par son coéquipier Raphaël Varane et Didier Deschamps ce samedi en conférence de presse. Il devrait bien tenir sa place contre l'Albanie dimanche soir (20h45), pour le dernier match de l'équipe de France dans les éliminatoires de l'Euro 2020.

Clément Lenglet n'a pas de soucis à se faire. Jusqu'à présent irréprochable avec les Bleus, le défenseur de 24 ans s'est rendu coupable d'une erreur lors de la première période face à la Moldavie (2-1). Une bévue qui a été immédiatement punie par un but, permettant à l'adversaire d'ouvrir le score et de mener 1-0. Cela ne semble toutefois pas remettre en cause sa place de titulaire en Albanie, pour le dernier match de l'équipe de France aux éliminatoires de l'Euro 2020, comme l'a sous-entendu Didier Deschamps en conférence de presse

"Il sait qu'il a commis une erreur, je sais aussi ce qu'il a fait très bien avec nous avant. Je ne vais pas le condamner par rapport à ça. Il est disponible pour le match contre l'Albanie. Sur un plan personnel c'est mieux d'enchaîner pour lui", a déclaré le sélectionneur ce samedi soir à Tirana, préférant parler d'erreur que de "bourde".

"Il est remobilisé et motivé"

Quelques minutes avant cette déclaration, Clément Lenglet recevait le soutien de Raphaël Varane, son partenaire de charnière. "Il était déçu après le match, ce qui est normal, il est perfectionniste. Je lui ai dit de rester concentré pendant le match. Je ne le sens pas déstabilisé, ça arrive à tout le monde. Il est remobilisé et motivé", a assuré l'arrière du Real Madrid.

S'il est bien titulaire face aux Albanais ce dimanche, Clément Lenglet honorera sa septième sélection avec les Bleus.

JA avec LT