RMC Sport

Equipe de France en direct: Deschamps indulgent avec Mbappé

Deschamps

Deschamps - ICON

Déjà qualifiée pour l'Euro 2020, l'équipe de France défiera dimanche l'Albanie (20h45) avec l'objectif de valider la première place de son groupe devant la Turquie. A la veille de cette rencontre, Didier Deschamps et Raphaël Varane sont en conférence de presse.

[17h47]

Vitesse, individualisme et jeu collectif: "Mbappé doit choisir entre ses qualités" sourit Varane

[17h47]

Varane veut "gagner pour la 100e" de Deschamps

[17h46]

Deschamps et Varane soutiennent Lenglet après son erreur

[17h42]

C'est fini pour la conférence de presse de Didier Deschamps, qui a rappelé qu'il attendait que ses joueurs montrent un tout autre visage contre l'Albanie que contre la Moldavie. Il s'est par ailleurs montré indulgent envers Kylian Mbappé.

[17h38]

Deschamps sur les qualités de l'Albanie

"L'Albanie sera amenée à défendre. Dès qu'ils auront la possibilité de nous faire mal, ils le feront aussi. La Moldavie a proposé une très bonne et surprenante opposition. On va avoir du répondant."

[17h37]

Deschamps se projette-t-il déjà sur l'Euro ?

"Il y a toujours de la concurrence. Tous les joueurs ont intérêt à être les plus performants possibles par rapport aux choix que j'aurais à faire avant la compétition. Il n'y a pas beaucoup de matchs, celui de demain est important. J'espère aussi que je n'aurai aucun blessé quand il faudra faire la liste des 23. J'ai des choix difficiles à faire depuis un moment. Ceux qui sont là peuvent prouver et démontrer. Ça comptera dans mon analyse profonde. Mais certains ne sont pas là et ont fait de très bonnes choses avant. La sélection de mars sera assez proche de la liste finale."

[17h34]

Deschamps sur Mbappé: "Il faut toujours trouver un juste milieu"

"Kylian a toujours la capacité de faire la différence à lui tout seul. Il y a une prise de risque sur des actions individuelles, il faut toujours trouver un juste milieu. Il s'est toujours inscrit dans un collectif. Il a beaucoup tenté lors du dernier match, peut-être un peu trop mais je ne reprocherai à un joueur offensif de prendre des initiatives. Il dépend aussi des joueurs qui sont autour de lui, tout dépend de l'animation. Il aurait aimé que ça se passe mieux pour lui sur le dernier match."

[17h32]

Deschamps attend plus de ses joueurs

"Le résultat était là contre la Moldavie, mais j'attends plus de mon équipe. C'est déjà le passé. Ce qui compte c'est ce qui nous attend demain. On aura une opposition différente, avec une équipe albanaise très motivée et qui va tout faire pour obtenir le meilleur résultat."

[17h30]

Deschamps sur la bourde de Lenglet contre la Moldavie

"Une bourde ? Merci pour lui, il appréciera... Il sait qu'il a commis une erreur, je sais aussi ce qu'il a fait très bien avec nous avant. Je ne vais pas le condamner par rapport à ça. Il est disponible pour le match contre l'Albanie. Sur un plan personnel, c'est mieux d'enchaîner pour lui. Ça peut arriver à tout moment (une erreur). Ça n'a pas eu d'incidence sur le résultat."

[17h29]

"Pas de revanche" après la Moldavie

"Il n'y a pas de revanche. On a fait une première mi-temps vraiment pas très bonne contre la Moldavie, la deuxième était mieux. Mais c'est un autre match, un autre contexte."

[17h27]

Deschamps va-t-il faire tourner ?

"Il y aura au moins un changement (Coman étant forfait)... Il faut avoir toutes les infos avant de décider si les joueurs sont aptes à rejouer. L'important c'est qu'ils soient en pleine possession de leurs moyens. Ils ont tous envie de jouer."

[17h24]

Deschamps sur l'intérêt de terminer en tête du groupe

"Un tirage, ça reste un tirage. Il peut y avoir la possibilité d'avoir un tirage plus ou moins difficile. Etre premier ne garantit pas d'être tête de série. On y verra peut-être plus clair ce soir. Il faut faire en sorte de se positionner à la meilleure place, ce qui ne garantit pas d'avoir un groupe plus difficile ou moins difficile."

[17h22]

Deschamps peine à comprendre la question d'un journaliste albanais et fait rire toute la salle...

[17h20]

Deschamps se méfie lui aussi de l'Albanie

"Il faudra assurer la première place, faire mieux que la première mi-temps que contre la Moldavie. L'Albanie va inaugurer son nouveau stade, même s'il n'y a pas un intérêt sportif pour eux, le fait de jouer dans ce stade fait qu'on aura un vrai match dans l'engagement. Je n'ai pas un bon souvenir de notre dernier déplacement en Albanie, qui a des joueurs du niveau international."

[17h19]

Deschamps sur le forfait de Coman

"Il est indisponible, il a un petit souci musculaire, j'ai pris la décision de le remettre à disposition de son club."

[17h18]

C'est fini pour Varane, place à Deschamps.

[17h16]

Varane méfiant face à l'Albanie

"On s'attend à un match difficile, on est les champions du monde, on a la capacité de surmotiver nos adversaires, qui vont en plus inaugurer leur nouveau stade. A nous de tout faire pour gagner."

[17h13]

Varane sur les forces de l'Albanie

"Par rapport au match aller on peut s'attendre à un match difficile. L'Albanie défend avec beaucoup d'intensité, avec un bloc bas bien huilé. Ils arrivent à se projeter sur les côtés. On a déjà perdu ici. Ce ne sera pas un match simple."

[17h11]

Pour Varane, Mbappé "doit choisir entre ses qualités"

"Dans la vie de groupe je le sens très bien, c'est toujours le même. Sur le terrain il pouvait faire mieux contre la Moldavie, il le sait, il doit parfois choisir entre ses qualités, il ne peut pas tout faire en même temps. Ce qu'il faut c'est qu'il réussisse à avoir du liant avec ses coéquipiers. Au niveau de l'envie on peut rien lui reprocher, il peut encore progresser. Il a tellement de qualités qu'il doit parfois choisir."

[17h09]

Varane sur les changements fréquents dans la défense des Bleus

"C'est vrai que le fait de changer régulièrement n'est pas l'idéal. On parle beaucoup avant les matchs pour avoir des repères. On essaie de se préparer au mieux. Il y a différents profils sur le terrain."

[17h07]

Varane sur le discours de Deschamps après la Moldavie

"Au niveau des entraînements on n'a pas eu assez de temps pour travailler, on a récupéré hier. C'est clair que le coach attendait plus de mouvement et de mobilité. Et plus au niveau de l'attitude générale, ça ne lui a pas plu, c'est normal. On a réussi à corriger pas mal de choses en deuxième mi-temps."

[17h06]

Varane sur le centenaire de Deschamps

"Dans notre approche ça ne rend pas ce match spécial. C'est spécial pour lui, c'est un chiffre difficile à atteindre comme joueur et sélectionneur. C'est impressionnant, il a beaucoup de mérite. Symboliquement ce serait bien d'avoir une 100e avec une victoire."

[17h05]

Varane sur l'erreur de Lenglet contre la Moldavie

"Il était déçu après le match, ce qui est normal, il est perfectionniste. Je lui ai dit de rester concentré pendant le match. Je ne le sens pas déstabilisé, ça arrive à tout le monde. Il est remobilisé et motivé."

[17h04]

Varane attend un autre visage en Albanie

"Après la mauvaise première mi-temps contre la Moldavie, l'objectif est de faire mieux. On doit faire mieux, montrer un meilleur visage. On a envie de jouer à notre meilleur niveau, on en a l'opportunité. On veut finir premiers du groupe."

[17h03]

Varane sur le secteur offensif

"On veut créer plus de mouvement, on était trop statiques offensivement contre la Moldavie en première mi-temps. On veut réussir à bousculer l'adversaire."

[17h02]

Varane très clair sur l'objectif des Bleus 

"C'est un match à gagner, on veut finir premiers du groupe et ça passe par une victoire. On est l'équipe de France championne du monde et on aborde chaque match pour gagner."

[17h01]

C'est d'abord Varane qui se présente face aux médias.

[16h58]

La conférence de presse de Didier Deschamps va débuter dans quelques instants.

[16h53]

Kingsley Coman forfait contre l'Albanie

L'ailier du Bayern Munich n’est pas venu avec les Bleus à Tirana. Il s’est blessé contre la Moldavie et est touché à la cuisse. Il s'agit d'une blessure musculaire.

LT

[15h29]

Pourquoi les Bleus doivent garder la première place

Grâce à sa victoire face à la Moldavie jeudi (2-1), l'équipe de France, qualifiée pour l'Euro 2020, a chipé la première place du groupe H à la Turquie. Avant un ultime rendez-vous en Albanie, elle est bien placée pour figurer parmi les six meilleurs premiers, réunis dans le chapeau des têtes de série lors du tirage au sort.

>> Rendez-vous ici pour tout comprendre

[15h27]

Un nouveau stade attend les Bleus

Dimanche soir, la sélection albanaise accueillera les Bleus à l’Air Albania Stadium, à Tirana. Un nouveau stade qui a coûté 75 millions d'euros.

>> Découvrez le stade ici !

[15h26]

"L'aventure est terminée" pour Benzema, selon Le Graët

Noël Le Graët a définitivement enterré les chances de revoir Karim Benzema porter le maillot de l’équipe de France. Interrogé par RMC Sport ce samedi, le président de la FFF s’est montré ferme sur le cas de l’attaquant du Real Madrid.

>> C'est à lire ici !

[15h25]

Le Graët va voir Deschamps fin décembre pour la prolongation

Interrogé ce samedi par RMC Sport, le président de la FFF Noël Le Graët a annoncé qu’il rencontrera le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps "durant la deuxième quinzaine de décembre" en vue d’une prolongation.

>> Toutes les informations ici !

[15h21]

Deschamps doit-il faire tourner ?

Privilégier le résultat ou laisser certains cadres au repos ? Didier Deschamps se retrouvera face à un choix cornélien dimanche au moment de constituer son onze de départ contre l’Albanie.

>> C'est à lire ici

[15h20]

Bonjour à tous !

Déjà qualifiée pour l'Euro 2020, l'équipe de France défiera dimanche l'Albanie (20h45) avec l'objectif de valider la première place de son groupe devant la Turquie. A la veille de cette rencontre, Didier Deschamps (qui s'apprête à vivre son 100e match à la tête des Bleus) et un joueur seront présents en conférence de presse à partir de 17h. A suivre sur RMC Sport.