Autriche-France: malgré son retour fracassant, Mbappé n'est "pas à 100%" mais "peut forcer un peu"

Même lorsqu’il n’est pas en pleine possession de ses moyens, Kylian Mbappé marque. Auteur de son 27e but avec les Bleus ce vendredi contre l’Autriche (1-1), l’attaquant parisien avait commencé la rencontre sur le banc en raison d’une blessure au genou contractée contre le Danemark (1-2), vendredi dernier qui l’a privé de la rencontre en Croatie (1-1).
Entré à l’heure de jeu, Mbappé a égalisé à la 83e minute, quelques instants avant de trouver la transversale. "C’est dommage, j’essaie de feinter le gardien mais je ne la croise pas assez donc il a la chance de la prendre et la mettre sur sa barre, explique-t-il au micro de TF1 après la rencontre. Il faut continuer dans l’élan des dernières minutes avec cette volonté de jouer, proposer du jeu et mettre l’adversaire en difficulté".
"On peut forcer un tout petit peu"
Surtout, le numéro 10 français a répondu par la négative lorsqu’on lui a demandé s’il était à 100%: "mais si le coach a besoin de moi je serai là. Il ne reste qu’un match, après c’est les vacances. On peut forcer un tout petit peu". Les Bleus reçoivent la Croatie ce lundi au Stade de France pour le compte de la 4e journée de la Ligue des nations.
L’équipe de France pourrait alors à nouveau s’appuyer sur l’entrée de Kylian Mbappé, qui a rapidement déstabilisé la défense autrichienne ce vendredi soir. Lors de ses 5 dernières sorties de banc en sélection, il s’est montré 5 fois décisif (3 buts, 2 passes décisives), permettant à son équipe d’éviter de nombreux tourments.
Mbappé avait des douleurs au genou après le match mais espère pouvoir jouer lundi.