Belgique-France: Deschamps déplore un environnement "très négatif" autour de Mbappé

Alors que Kylian Mbappé est visé par une enquête pour viol selon la presse suédoise, ce que son entourage dément, Didier Deschamps a été interrogé après la victoire en Belgique sur les polémiques extrasportives entourant son capitaine. Un journaliste l'a interrogé: "avez-vous pu échanger avec Kylian Mbappé aujourd'hui (lundi), puisqu’il y a une nouvelle affaire?"
"Si vous accordez du crédit à n’importe quoi..."
"En ce moment, ça sort de partout, n’importe comment", a-t-il répondu. "Faire la part des choses entre le vrai et le faux… J’ai l’impression que certains veulent tout lui mettre sur le dos. Info, intox, je ne vais pas échanger avec lui là-dessus, il est assez grand et il a suffisamment de moyens pour communiquer."
Le sélectionneur a poursuivi en faisant un peu la leçon aux journalistes. "Je ne pointe personne du doigt, chacun est libre d’écrire ou de dire ce qu’il veut, mais il y a un environnement très négatif. Là il faut faire attention, on parle de… Mais quand vous reprenez des choses… Je ne vais pas dire que je sais, parce que je ne sais pas, mais il vaut mieux prendre un petit peu de recul avant de sortir tout et n’importe quoi. (...) Pourtant il y a des choses pas difficiles à vérifier, mais si vous accordez du crédit à n’importe quoi...", a-t-il ajouté.
"Je prends beaucoup de recul, mais ce n’est pas une bonne chose pour l’équipe de France, bien évidemment."
Kylian Mbappé n'avait pas été retenu pour ce rassemblement avec l'équipe de France afin de rester en soins avec le Real Madrid. Mais sa titularisation en club deux jours après l'annonce de son absence du groupe français avait provoqué un gros imbroglio. Jeudi dernier, l'attaquant madrilène a été aperçu en soirée à Stockholm pendant le match de l'équipe de France en Israël (1-4).