Bleus: ce que ferait Jamel Debbouze si Zinedine Zidane devenait sélectionneur

Zinedine Zidane, le joueur, émerveillait déjà Jamel Debbouze. Le constat est le même pour Zidane l’entraîneur du Real Madrid, qui ravit l’humoriste français, de retour après six ans d’absence sur les planches pour "Maintenant ou Jamel", son nouveau spectacle, à la Cigale à compter du mois de décembre. "Son costard lui va tellement bien. Avec ses chaussures pointues…Tout le monde ne le porte pas comme lui, confie en riant Jamel Debbouze. Certains, on dirait des saucisses dedans (rires).
"On m’a proposé d’être secrétaire d’Etat", assure Jamel Debbouze dans Team Duga
"Je coupe les oranges, je remonte les chaussettes"
Il a fait le chemin pour être là. Il s’est pris la tête. Il s’est entraîné, il a vraiment étudié le cursus. Il l’a suivi, il a joué le jeu. Ancelotti l’a mis dans des supers bons rails. Mais même s’il n’avait pas eu l’équipe qu’il a, il aurait fait quelque chose. Il a le sens du jeu comme personne, poursuit l’humoriste. J’ai eu l’occasion quelques fois de vous rendre visite à Clairefontaine. Je l’ai toujours vu rieur, ambianceur. Il rit et il fait rire. C’est un mec qui n’a aucun problème à créer du liant autour de lui. C’est un meneur d’hommes, ça l’a toujours été. Il fait un truc incroyable. Sur le terrain et maintenant entraîneur… Il est aussi bien que lorsqu’il était numéro 10."
Jamel Debbouze raconte sa rencontre avec Le Graët pour faire revenir Benzema en bleu
Au point de briguer, un jour, les commandes de l’équipe de France ? Si cela devait arriver, Jamel Debbouze lui a d’ores et déjà fait passer un message. "Zizou, si un jour, tu reprends l’équipe de France, sache que je suis à tes côtés, martèle-t-il. Je coupe les oranges et je remonte les chaussettes. Si un jour, tu es sélectionneur, ne m’oublie pas. Je coupe les oranges, je remonte les chaussettes et je te fais un shampooing."