RMC Sport

Bulgarie-France: vers une charnière Umtiti-Varane

Samuel Umtiti

Samuel Umtiti - AFP

Didier Deschamps sera privé de Laurent Koscielny pour le déplacement en Bulgarie, samedi, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. En l’absence du défenseur d’Arsenal, le sélectionneur des Bleus devrait aligner Samuel Umtiti aux côtés de Raphaël Varane.

Didier Deschamps a choisi d’appeler Adil Rami afin de palier le forfait de Laurent Koscielny, touché au tendon d’Achille. Et pour ce déplacement décisif en Bulgarie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le sélectionneur de l’équipe de France va devoir aligner une charnière inexpérimentée au plus haut niveau. Aux côtés de Raphäel Varane, titulaire indiscutable, Samuel Umtiti devrait fêter sa onzième sélection samedi à Sofia.

Sauf que les deux joueurs ne comptent que 54 minutes de jeu en commun, répartis sur deux matches amicaux: 7 minutes en Italie l’an passé (3-1) et 47 minutes contre l’Angleterre en juin dernier au Stade de France (3-2), avant que Varane ne soit exclu. De quoi redouter un manque d’automatismes.

>> Pour Deschamps, "Bernard Tapie aura la force de surmonter cette épreuve"

Umtiti à gauche, Varane à droite

Malgré ce handicap, l’association entre le Madrilène et le Barcelonais a l’avantage de laisser les deux centraux dans leur positionnement préféré en club. Varane à droite et Umtiti à gauche. Derrière eux, Rami semble prendre le pas sur Kimpembe, qui ne compte encore aucune sélection malgré ses nombreuses convocations. Concernant les postes de latéraux, Djibril Sidibé et Layvin Kurzawa devraient être alignés pour ce match à enjeu. Christophe Jallet et Lucas Digne seront là en back-up.

>> Bulgarie-France: reviez la conférence de Deschamps en live

VIDEO: Mbappé à gauche, à droite, en pointe, Deschamps le voit bon partout

AJ avec JRe