RMC Sport

Coupe du monde: Cavani a été réconforté par les joueurs du PSG de l'équipe de France

Blessé et donc absent du quart de finale perdu par l'Uruguay ce vendredi face à l'équipe de France (2-0), Edinson Cavani a été réconforté à la fin de la rencontre par ses coéquipiers au PSG. Il a posté un message sur Twitter pour exprimer sa douleur.

Eliminé sans jouer. Touché au mollet gauche, Edinson Cavani a assisté impuissant à la défaite de l’Uruguay face aux Bleus de Didier Deschamps (2-0), ce vendredi, en quarts de finale de la Coupe du monde. En chasuble, l’attaquant du PSG, qui a été remplacé dans le onze de départ par Christian Stuani, a réconforté ses coéquipiers au coup de sifflet final.

Il a lui-même reçu le soutien des joueurs de l’équipe de France qui évoluent à Paris (Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé). Mbappé est notamment allé le saluer et le réconforter.

"Triste, mais fier"

Touché, il a posté un message sur son compte Twitter pour exprimer sa douleur, mais également sa volonté de se tourner dès maintenant vers l’avenir.

"Triste ? Oui, beaucoup, mais fier et je remercie Dieu d'avoir vécu cette expérience avec cette famille que nous sommes, sur et en dehors du terrain. Je suis fier d'être uruguayen et de vivre ces moments. Je suis fier car tout cela fait partie de la vie, nous devons continuer à aller de l'avant, nous avons encore plein de choses à vivre. Allez l'Uruguay, le chemin continue", a commenté Cavani, qui quitte la Russie avec trois buts au compteur.

L’Uruguayen ne semblait par ailleurs pas inquiet par sa blessure au mollet, assurant qu’il se sentait de mieux en mieux, mais qu’il lui était impossible de disputer cette rencontre.

dossier :

Edinson Cavani

RR avec Sa. De.