RMC Sport

Coupe du monde: Griezmann a eu envie de devenir pro grâce à France 98

placeholder video
Antoine Griezmann n'avait que sept ans lors de la victoire de l'équipe de France au Mondial 1998. Un sacre qui a donné envie au natif de Mâcon, devenu depuis l'un des leaders des Bleus, de tout faire pour pouvoir un jour passer professionnel.

Il en rêve depuis tout jeune. Présent ce mardi en conférence de presse, à quatre jours d’affronter l’Australie pour le premier match de l’équipe de France au Mondial en Russie, Antoine Griezmann a expliqué que son rêve de disputer un jour la Coupe du monde remonte à 1998.

"Quand la France a été championne du monde, ça m’a donné envie de tout faire, de jouer encore plus au foot dehors et de jouer un jour pour la France", a confié l’attaquant de l’Atlético de Madrid.

Un deuxième Mondial

Lors du sacre des Bleus, Griezmann était alors âgé de sept ans. Et avant le début de la compétition en France, il était parti à la chasse aux autographes auprès de Zinedine Zidane et sa bande, comme l'a montré une séquence d'un documentaire sur la Coupe du monde 1998 diffusé lundi sur W9.

Vingt ans plus tard, le natif de Mâcon, devenu à 27 ans l'un des leaders d'attaque de l'équipe de France, va prendre part à son deuxième Mondial, après celui de 2014 au Brésil.

RR