RMC Sport

Coupe du monde: l'énorme détermination de Pogba dans le vestiaire avant France-Uruguay

TF1 a dévoilé un premier extrait du documentaire "Les Bleus 2018, au coeur de l’épopée russe", qui sera diffusé mardi à 21h. On y voit un Paul Pogba particulièrement remonté avant le quart de finale contre l’Uruguay (2-0).

Plus encore que le talent de Kylian Mbappé ou l’efficacité d’Antoine Griezmann, c’est la mue de Paul Pogba qui a peut-être le plus surpris dans cette Coupe du monde 2018. Précis techniquement, le milieu de terrain français a densifié son jeu sur le terrain et s’est affirmé comme un leader fort du vestiaire français.

Dans le documentaire "Les Bleus 2018, au coeur de l’épopée russe", diffusé sur TF1, ce mardi à 21h, on apprécie la montée en puissance du milieu de terrain de Manchester United. Une première séquence a été diffusée par la chaîne. On y voit Paul Pogba motiver les troupes avant le quart de finale contre l’Uruguay, un match pour lequel Blaise Matuidi était suspendu.

Pogba: "On se donne rendez-vous le 15 juillet !"

"Là, c’est mort ! Il n'y a plus de marche arrière, clame Paul Pogba, plus déterminé que jamais. C’est mort ! On va continuer, on va aller jusqu’au bout. On se donne rendez-vous le 15 juillet. Tous ensemble ! Tous ensemble ! Aujourd’hui, Blaise est sur le banc, il est dégoûté. Il a envie de jouer plus que tout le monde encore sur le terrain. Il est dégoûté. C’est pour des mecs comme ça qu’on va se battre sur le terrain. Il n’est pas là sur le terrain, mais c’est comme s’il était avec nous. Et là, tout le monde déter'! Tout le monde déter! Et là, on va se battre pour son partenaire, comme on l’a fait ! L’Argentine, voire plus, voire plus. Toujours plus. On doit battre les meilleurs pour être les meilleurs."

QM