RMC Sport

Coupe du monde: Le Graët ne s'est pas ennuyé devant Danemark-France

Invité de RTL ce jeudi matin, Noël Le Graët a défendu l'équipe de France, qui a livré un match très terne face au Danemark mardi (0-0). Le président de la FFF assure même qu'il ne s'est pas ennuyé durant cette rencontre.

Il a fallu être fort pour ne pas s'endormir. Disputé à 16h mardi, le match entre le Danemark et la France (0-0) avait tout d'un bon somnifère. Pourtant, Noël Le Graët l'assure, il ne s'est pas ennuyé devant cette dernière rencontre des Bleus dans la poule C. "Je ne m'ennuie jamais devant un match de football, a déclaré le président de la FFF sur RTL. Il se passe toujours quelque chose."

"Ce qui me plaît, c'est que l'équipe de France est entrée dans cette compétition avec une volonté farouche de bien faire, a-t-il enchaîné. On est sortis premiers de notre poule, ce qui n'est pas arrivé à tout le monde. Le match contre le Danemark n'a pas été exceptionnel, personne ne peut l'affirmer évidemment, mais je pense que le fait d'être qualifié n'a pas donné aux deux équipes une énergie suffisante pour donner un meilleur spectacle. Lorsque l'on gagne, on ne peut pas être terne. On ne peut pas gagner sans talent."

Avec Deschamps jusqu'en 2020

Avant le 8e de finale face à l'Argentine, ce samedi (16h), Le Graët a également affiché sa confiance. "Je pense qu'on est légèrement favoris. La France est préparée et prête. (…) Il n'y aura pas de défaite", a-t-il assuré.

Elu jusqu'à fin 2020, le Breton a aussi déclaré qu'il ne quitterait pas ses fonctions avant, et qu'il formerait jusqu'au bout un duo avec Didier Deschamps. "Même pas en rêve (qu'il va démissionner, ndlr)! Je suis en bonne santé. Je ne sais pas d'où sort cette rumeur, elle totalement infondée. (…) Jusqu'en 2020, c'est tout à fait clair que Didier Deschamps mènera l'équipe de France."

A lire aussi >> Equipe de France: "Les Allemands aimeraient bien être en 8es avec notre jeu dégueulasse", lâche un joueur des Bleus

Alexandre Alain Rédacteur