RMC Sport

Deschamps : « Faire en sorte d’être performant sans Ribéry »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

Didier Deschamps a officialisé ce vendredi les forfaits de Franck Ribéry et de Clément Grenier, remplacés par Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin. Le sélectionneur assure avoir les solutions pour pallier l'absence du Munichois.

16h11 : Deschamps n’exclut pas Benzema à gauche

« Ça fait partie de la réflexion. Je ne vais pas te dire aujourd’hui comment je vais jouer contre la Jamaïque. J’ai plusieurs forces à mettre à disposition. C’est vrai qu’Olivier est bien, qu’Antoine et Loïc ont fait de bonnes choses. Mais je ne pourrais pas tous les mettre. Il y en a, selon leurs profils, qui commenceront. »

16h09 : Deschamps a « plusieurs possibilités »

« On ne peut pas avoir la même qualité, concède Didier Deschamps. Après, j’ai d’autres joueurs. Mais j’y étais déjà préparé. Le fait qu’il ne joue pas ces deux matches m’a permis de voir d’autres animations. Aujourd’hui, c’est acté. Mon rôle de sélectionneur, c’est d’anticiper et de voir différentes options. Les joueurs qui sont là, je les connais. Il y a plusieurs possibilités. Ce n’est pas figé. »

16h03 : Même sans Ribéry, Deschamps veut rester ambitieux

« On doit être ambitieux et continuer à l’être, affirme Didier Deschamps. Avec un Franck Ribéry à 100 %, je ne vous cache pas qu’on est plus performant. Mais on va faire en sorte de l’être sans lui. »

16h02 : Cabella pour Ribéry, Schneiderlin pour Grenier

« Morgan Schneiderlin a plus le profil de Clément Grenier et Rémy Cabella celui de Franck Ribéry » a précisé le sélectionneur.

16h02 : Deschamps : « Les premiers à être tristes… »

Le sélectionneur n’a pas voulu rentrer dans les détails. Mais il a confirmé que l’annonce de leurs forfaits pour le Mondial a été un terrible coup dur pour Franck Ribéry et Clément Grenier. « Je ne suis pas là pour vous faire pleurer. D’après vous ? Passer à côté d’un Mondial. Il faut relativiser… les premiers à être très tristes, ce sont eux. »

15h59 : Schneiderlin et Cabella bien attendus ce vendredi soir

« Les deux dossiers ont été transmis à la FIFA, a assuré Didier Deschamps. En attendant, j’ai rappelé Schneiderlin et Cabella qui rejoindront le groupe dès ce soir. »

15h57 - Deschamps explique le cas Grenier

« Dans le jeu, un mouvement enchaînement-dribble et frappe lui a causé une vive douleur sur l’adducteur droit, a détaillé Didier Deschamps concernant l’état de santé du Lyonnais. L’IRM ce matin a confirmé une déchirure de l’adducteur droit et son incapacité de pouvoir reprendre sur plusieurs semaines ».

15h53 - Deschamps : « Ribéry dans l’incapacité de s’entraîner dans un délai de plusieurs jours »

« Ce matin lors de la dernière séance avant d’effectuer un entraînement collectif, il a dû stopper net sur un exercice en mouvement avec une forte douleur, a expliqué le sélectionneur des Bleus. Les premiers examens confirment une aggravation de la situation. Il est dans l’incapacité de pouvoir s’entrainer dans un délai de plusieurs semaines. »

15h49 - Deschamps officialise le forfait de Franck Ribéry

Le sélectionneur vient d'officialiser ce que tout le monde craignait depuis plusieurs jours. Il a également annoncé que Cabella, censé remplacer Grenier et Schneiderlin arriveront dans la soirée.

15h40 - Bienvenue à tous...

et à toutes. La conférence de presse de Didier Deschamps va débuter à 15h45. Le sélectionneur va confirmer le forfait de Clément Grenier, remplacé par le Montpelliérain Rémy Cabella. Annoncera-t-il également le forfait de Franck Ribéry ? Réponse dans quelques minutes.

dossier :

Franck Ribéry

La rédaction