RMC Sport

Deschamps va attaquer Cantona en justice

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

Didier Deschamps a décidé de poursuivre Eric Cantona en justice après les soupçons de racisme que ce dernier a portés à l’encontre du sélectionneur de l’équipe de France.

Didier Deschamps et Eric Cantona vont se retrouver. Pas sur le terrain, mais au tribunal. C’est en tout cas la volonté du sélectionneur de l’équipe de France après les propos de l’ancien attaquant de Manchester United dans le Guardian ce jeudi. Pour lui, les absences de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa à l’Euro 2016 peuvent être liées à leurs origines.

A lire aussi >> Cantona soupçonne Deschamps de racisme pour ne pas avoir sélectionné Benzema et Ben Arfa

"Deschamps, il a un nom très français, expliquait Cantona. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille ne s’est mélangé avec quelqu’un. Comme les Mormons aux Etats-Unis. Donc je ne suis pas surpris qu’il se soit servi de la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui. Mais ils ont des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça."

"Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne joueront pas l’Euro, poursuivait Cantona. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa, leurs origines sont nord-africaines. Donc le débat est ouvert."

A lire aussi >> Le Graët trouve Cantona "ridicule" après ses propos sur Deschamps

"Des propos gravissimes" selon l’avocat de Deschamps

"Monsieur Deschamps a considéré que ces propos sont gravissimes, indique son avocat Me Carlo Alberto Brusa à RMC Sport. Et donc il fera le nécessaire devant les tribunaux. Il y aura des actions judiciaires qui seront entreprises contre Cantona parce que les propos sont gravissimes. C’est la position qui a été exprimée par Didier Deschamps. Nous ferons le nécessaire dès demain (vendredi) pour que les propos de Cantona soient sanctionnés parce qu’ils sont gravissimes. Ils portent atteinte, ils sont calomnieux."

LP avec ML