RMC Sport

Le Graët trouve Cantona "ridicule" après ses propos sur Deschamps

Noël Le Graët

Noël Le Graët - AFP

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a condamné sur le site du Parisien les propos d’Eric Cantona, qui insinuait un comportement raciste de la part de Didier Deschamps avec l’absence de Benzema et Ben Arfa de la liste des 23 Bleus pour l’Euro 2016.

« Cantona est ridicule lorsqu’il suggère que des choix sportifs de Didier Deschamps sont guidés par des considérations racistes. » Noël Le Graët a souhaité mettre les choses au clair. Le président de la Fédération française de football a défendu son sélectionneur auprès du Parisien après les propos polémiques dans la presse anglaise d’Eric Cantona, qui reprochait l’absence de Ben Arfa et Benzema de la liste des 23 Bleus pour l’Euro, peut-être en raison de leurs origines.

Pour Cantona, Mourinho n'est pas le bon entraîneur pour United

Le Graët : « Cela m’attriste un peu »

« Il nous avait habitué à plus d’élégance. Les accusations et les sous-entendus m’attristent un peu, poursuit Le Graët. S’il y en a bien un qui a soutenu Benzema quand il ne marquait plus, c’est bien Deschamps. S’il ne joue pas, c’est pour l’affaire que tout le monde connaît. Rappelez-vous aussi que Ben Arfa fait partie de la liste des 30 et qu’Adil Rami a été rappelé dernièrement. »

Le Graët : « C'est n'importe quoi »

« Didier Deschamps a déjà sélectionné Benzema je ne sais combien de fois, même quand l'opinion publique ne le souhaitait pas depuis trois ans, a ajouté Noël Le Graët auprès de RMC Sport. Même quand tout le monde décriait ses performances, il était sélectionné. Et Ben Arfa, pour le moment, il est dans le 30. C'est n'importe quoi... »

D.W