RMC Sport

Deschamps vole au secours de Mbappé: "Il a le droit d'être moins bon"

Interrogé sur les performances actuelles de Kylian Mbappé, Didier Deschamps est monté au créneau pour défendre l'attaquant du PSG. Le sélectionneur national, qui a évoqué son jeune âge, ne s'inquiète pas à son sujet.

Il l'a admis ("il traverse une période difficile") mais pas de raison de s'inquiéter. Une nouvelle fois convoqué en équipe de France, Kylian Mbappé, est moins décisif (3 passes décisives, 1 but sur les cinq derniers matches toutes compétitions confondues) qu'en début de saison avec Paris. Mais Didier Deschamps a refusé de s'alarmer :

A lire aussi >> Equipe de France: Deschamps se lâche sur Fekir

"Parfois on peut avoir des maladresses"

"Il joue énormément de matches. Personne n’a une carrière linéaire où tout est rose. Après son été, il a changé de galaxie et malgré tout il a fait un très bon début de saison. Il est très sollicité médiatiquement. Parfois on peut avoir des maladresses." a-t-il déclaré en référence à ses dernières déclarations sur l'arbitre du dernier OM-PSG.

A lire aussi >> Equipe de France: N'Zonzi, le remplaçant naturel de Kanté

"Je suis très content qu'il soit Français"

DD a ensuite joué la carte de la jeunesse pour défendre sa pépite: "La vérité du terrain passe avant tout. Il a le droit d’être moins bon. Il n’a que 18 ans même si à Monaco, la saison passé, il a été extraordinaire. Je suis très content qu’il soit Français." a-t-il enfin conclu.

AG avec LB