RMC Sport

Didier Deschamps ne va pas lâcher Eric Cantona : "C’est inacceptable et je n’oublierai pas"

placeholder video
Didier Deschamps s’est montré particulièrement remonté au moment d’évoquer dans Team Duga le cas d'Eric Cantona, selon lequel les non-sélections de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa à l’Euro étaient motivées par des raisons racistes.

La sortie avait fait grand bruit avant l’Euro. Eric Cantona accusant quasi-ouvertement Didier Deschamps d’avoir établi sa liste des 23 sélectionnés notamment sur des critères raciaux. « Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne joueront pas l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa, leurs origines sont nord-africaines. Donc le débat est ouvert », avait-il déclaré au JDD. Dans la foulée, le sélectionneur avait vu sa maison de Concarneau taguée avec l’inscription « raciste ».

A voir aussi >> Didier Deschamps : "Karim Benzema ? On s’en est passé pour l’Euro, ça n’a pas empêché l’équipe d’être performante"

Une action en justice suit son cours

Dans Team Duga ce lundi, Deschamps s’est montré très remonté au moment d’évoquer son ressentiment à l’encontre de Cantona. « En vouloir, ce serait un faible mot, a-t-il avoué. Je ne peux pas oublier. Je suis sélectionneur, je suis prêt à prendre des coups de partout, de devant, de derrière, de dessus, mais il y a une limite qu’on ne peut pas franchir. Et quand on touche à la famille, c’est inacceptable. Donc j’ai pris des dispositions judiciaires et j’irai jusqu’au bout. C’est inacceptable et je n’oublierai pas. Le tag, c’est la conséquence d’avoir tenu de tels propos. » Didier Deschamps a porté plainte pour propos calomnieux et diffamatoires.

A voir aussi >> Paul Pogba sera-t-il Ballon d’Or un jour ? Didier Deschamps en doute (et a un bon argument)

A.T.