RMC Sport
Equipe de France
en direct

DIRECT. Équipe de France: le Real refuse de libérer ses joueurs français pour les JO

placeholder video
Didier Deschamps annoncera ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux de l'équipe de France face à l'Allemagne et contre le Chili, les 23 et 26 mars prochain à Lyon et Marseille. Malgré certaines blessures, le groupe tricolore ne devrait pas connaître de révolution à quelques mois de l'Euro 2024. Un rendez-vous médiatique à suivre dès 14h en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

Le Real refuse de libérer ses joueurs pour les JO

Le Real Madrid a écrit à la FFF pour la prévenir qu'aucun de ses joueurs ne sera autorisé à disputer les Jeux olympiques de Paris cet été (26 juillet-11 août). Une décision qui vaut également pour tout son effectif. Eduardo Camavinga (21 ans) et pour Aurélien Tchouaméni (24 ans). Kylian Mbappé, qui devrait signer au Real l'été prochain, s'éloigne un peu plus encore de son rêve olympique.

La cellule équipe de France

Griezmann ou Giroud aux JO? "C'est intéressant", répond Henry

Pour rappel, chaque nation qualifiée pour le tournoi olympique doit être entièrement composée de joueurs nés au-delà du 1er janvier 2001 (23 ans ou moins), avec trois exceptions pour chaque sélection de 18 joueurs. En plus de Mbappé, les noms d’Antoine Griezmann et Olivier Giroud sont également évoqués.

"On a fait une liste large où on aurait pu mettre tout le monde. Papin, Cantona… Tout le monde est disponible à part certaines personnes. Il y a déjà eu quelques discussions. Oui, Olivier c’est intéressant. Oui, Griezmann c’est intéressant. Oui, tous les joueurs de l’équipe A sont intéressants. Après il y a une réalité, la réalité du club. Tous les joueurs aimeraient faire les JO mais la réalité c’est que ça ne dépend pas seulement d’eux, surtout pour ceux qui jouent à l’étranger", a répété Thierry Henry au micro de la chaîne L'Equipe.

"On a bien réfléchi sur le chemin à prendre, on a entamé pas mal de discussions. Ce qui est embêtant, c’est qu’il n'y a pas encore de certitudes, tu es à la merci d’un oui ou d’un non de certains clubs."

Mbappé aux JO? Les précisions de Thierry Henry

Kylian Mbappé et Antoine Griezmann aux JO ? Ce n’est pas gagné. S’ils ont déjà fait part publiquement de leur envie de participer au tournoi olympique de Paris 2024 avec la sélection tricolore, rien n’est acté à l’heure actuelle. Comme expliqué par RMC Sport, leur participation est loin d’être acquise et Didier Deschamps s’est d’ailleurs montré prudent sur le sujet ce jeudi en conférence de presse.

Sans vouloir bloquer qui que ce soit, il a rappelé la difficulté physique et psychologique d’enchaîner deux compétitions comme l’Euro et les JO. Au micro de la chaîne L’Equipe, le sélectionneur des Espoirs et de la sélection olympique a également été questionné sur le sujet. Serait-il déçu de voir Mbappé s’éloigner des Jeux ?

"Ce n’est pas une question de déception ou non, je peux tout comprendre. Il y a quelque chose qu’il faudra vraiment essayer d’assimiler et qu’on arrête de débattre. La décision vient du club quoi qu’il arrive. Je ne dis pas que ce sera pareil pour tout le monde ou que c’est ça pour Kylian. Ce que je peux vous dire, c’est que pour nous à l’arrivée, tu n’as pas de carte dans tes mains. Ce ne sont pas des dates Fifa", a-t-il d’abord répondu.

Et de poursuivre : "J’ai regardé la conférence de presse du sélectionneur (Didier Deschamps). C’est vraiment difficile, ce ne sont pas des dates Fifa. Les équipes auront besoin de leurs joueurs en début de saison. Est-ce que les équipes à l’étranger sont là pour penser à nous et nos JO ? Non. Elles pensent à leurs clubs et leurs joueurs. La décision est malheureusement dans les mains des clubs. On essaie de parler, de voir ce qui peut se passer mais à l’arrivée c’est difficile pour nous de faire quelque chose si le club reste sur sa décision. On essaie de faire ce qu’on peut faire. Ce n’est pas évident."

La liste des U23 choisis par Thierry Henry sans Cherki ni Tel

A quelques mois des Jeux olympiques, Thierry Henry a annoncé ce jeudi la liste de la sélection U23 appelée à disputer les matchs de préparation contre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis, les 22 et 25 mars à Châteauroux et Sochaux.

Mathys Tel et Rayan Cherki ne sont pas convoqués. "Rayan a moins de temps de jeu. Il y a aussi des joueurs qui arrivent, il faut regarder ce que fait Akliouche à Monaco. Ce n'est pas une punition. Il y a aussi les 2001 qui arrivent. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Il est un peu dans le dur à Lyon, il aura un coup de fil après pour avoir des explications. Akliouche joue assez souvent à Monaco, Enzo (Millot) est très bon, Désiré (Doué) est bon.", a expliqué Henry sur la chaîne L'Equipe.

Gardiens: Lucas Chevalier, Obed Nkambadio, Guilaume Restes

Défenseurs: Bafodé Diakité, Maxime Estève, Malo Gusto, Bradley Locko, Castello Lukeba, Killiann Sildillia, Adrien Truffert, Leny Yoro

Milieux: Maghnès Akliouche, Joris Chotard, Andy Diouf, Désiré Doué, Manu Koné, Enzo Millot, Khéphren Thuram

Attaquants: Bradley Barcola, Arnaud Kalimuendo, Wilson Odobert, Georginio Rutter, Elye Wahi.

Deschamps sur l'enchainement Euro et JO

"Je ne crains pas, si ce n'est pour moi la difficulté sur le plan physique et physiologique, parce que les joueurs qui viennent avec moi n'auront pas de vacances. A moins que les clubs quand ils reviennent leur disent de prendre des vacances jusqu'à fin septembre. Je comprends que ça soit un sujet qui prend beaucoup de place, mais en face ce sont des équipes de moins de 23 ans, avec la même possibilité d'avoir trois joueurs au-dessus. Mon objectif c'est d'avoir la meilleure équipe, l'Euro reste prioritaire, Henry et le président le savent, c'est dans les dates FIFA. Ce n'est pas le cas de JO, ce qui peut amener à des complications."

"Je ne vais pas prendre l'engagement de me baigner dans la Seine", lâche Deschamps à propos des JO de Paris 2024

"Oh la patate chaude. Je ne vais pas prendre l'engagement de me baigner dans la Seine. J'espère que ça sera possible mais... C'est compliqué parce que c'est l'image de la France qui est en jeu, mais ce n'est pas d'aujourd'hui. Ce ne sont pas les trains ou les avions qui arrivent à l'heure qui vous intéressent. Tout n'est pas parfait, mais je suis à fond derrière tout le monde, pour que ça se passe de la meilleure façon possible, que ça soit une belle fête, que le monde entier ait une image positive."

Deschamps sur Giroud

"Olivier est là, il se maintient, il joue beaucoup de matchs, il garde une bonne efficacité, l'enchaînement avec des semaines à trois matchs, ça peut être compliqué. Pas que pour lui. Qu'il se maintienne, qu'il fasse tout. Vous verrez avec Thierry Henry pour les JO. Qu'il ait envie d'y être, c'est le cas de tous les joueurs."

Deschamps sur Kolo Muani

"C'est déjà arrivé à lui ou à d'autres joueurs, Olivier Giroud quand il était à Chelsea c'était très compliqué. Ils peuvent tous avoir des périodes difficiles. Dayot Upamecano c'est la même chose pour lui. Je tiens compte de ces circonstances-là. Ce n'est pas être titulaire, mais qu'il puisse être en équipe de France par ce qu'il a fait avec nous et le potentiel qu'il a à jouer sur les trois postes offensifs, donc on peut l'utiliser aussi comme ailier."

Deschamps sur Rabiot

"Les nouvelles pour Adrien sont bonnes, c'est prévu qu'il soit disponible pour le match de dimanche avec son club. Si tout se passe bien, il sera là. C'est pour ça que je l'ai appelé."

sur Gasset: "C'est très bien, tant mieux pour lui, c'est quelqu'un avec qui j'ai échangé beaucoup quand il était à la tête de la Cote d'Ivoire sur des joueurs qui pouvaient jouer avec nous ou avec lui. C'est très bien pour lui et l'Olympique de Marseille. Sur ce qu'on lui a demandé de faire pour le moment, c'est carton plein, bravo. Il y a encore de la route, jusqu'à la fin de la saison."

Deschamps sur la possibilité d'appeler des joueurs jamais venus pour l'Euro

"Je n'ai pas de position radicale, je ne vais pas m'interdire cette possibilité là. Si j'estime que... Pourquoi pas. Ce qui ne veut pas dire que je vais le faire.

Sur Tel et Disasi: "Axel est déjà venu, il a un temps de jeu important, avec des performances bonnes et moins bonnes. C'est un candidat potentiel à l'Euro. Il y a de la concurrence à ce poste. Tel fait partie des joueurs aussi à fort potentiel, avec peu de temps de jeu, mais il est dans le même registre que Barcola, il y en a d'autres aussi où on sent qu'ils ont un potentiel qui peut les amener tout là haut. On reste attentif sur une bonne cinquantaine de joueurs susceptibles de nous rejoindre en A."

Deschamps sur le retour de Moussa Diaby

"Ça peut lui donner beaucoup d'espoir et d'espérance pour tout faire pour être dans la liste de mai. Il y a des joueurs qui viennent régulièrement, d'autres en fonction des circonstances. Il n'a pas perdu ses qualités, il est capable d'être décisif. C'est l'opportunité pour lui de profiter au mieux de ce rassemblement."

Deschamps sur le mauvais geste de Marcus Thuram lors d'Atlético-Inter

Marcus Thuram a attrapé Savic par les parties intimes lors d'Atlético-Inter mercredi en Ligue des champions: "Ça peut mener à rire ou pas, il a été pris, il n'y a pas eu de conséquences, les deux joueurs en ont ri sur le terrain, mais Marcus le sait, c'est un geste à ne pas faire."

Deschamps sur les potentiels réservistes de l'Euro

"Je ne vous cache pas que la probabilité, que... La date de mise à disposition des joueurs c'est le 3 juin, soit le surlendemain de la Ligue des champions. S'il y a des joueurs obligés de jouer cette finale, faire des tournées... La question des suppléants, on y réfléchit, avec la difficulté d'avoir des joueurs qui ne finissent pas au même moment. L'Italie et l'Espagne finissent une semaine après, il y a les finales de coupes nationales, de coupes d'Europe... C'est en réflexion, on vous dira au mois de mai."

Deschamps s'agace lors d'une relance sur les tirs au but

"Ça donne l'impression qu'avant on n'a rien fait, d'un seul coup... Il y a d'autres sujets moi qui m'intéressent. Je vais vous en donner une tiens. Pourquoi en France on a du mal à avoir des arrières latéraux? Bonne question. Qui peut répondre? Un DTN peut-être. Non, je ne me suis pas senti attaqué, j'ai pas de... Je n'ai pas de problème, je fais en sorte de comprendre, d'être corporate, je m'appuie énormément sur la DTN, j'ai tous les observateurs qui viennent de la DTN. Mais il y a peut-être de mauvaises intentions de certaines personnes, c'est de notoriété publique. Mais ce n'est pas gênant.

Je suis ouvert aux nouvelles expériences, mais il faut un certain vécu aussi. Etre sur le banc, gérer, c'est quelque chose d'important. Tous les entraîneurs nationaux des équipes de jeunes, eux ils sont sur les bancs et ils bossent. Donc moi j'ai du respect pour eux. Ça se passe bien ou mal, mais je prends l'exemple de Jean-Luc Vanucci, qui a perdu deux finales sur des pénos, qui fait un super boulot avec nous en tant qu'observateur, évidemment qu'il aurait préféré les gagner. Est-ce qu'il a tout bien fait ou rien fait pour les gagner? Il a fait ce qu'il pensait être bien, avec son staff, ses entraîneurs des gardiens, ses analystes vidéo, mais malheureusement, le résultat ne lui donne pas raison. Comme il me donne tord à moi aussi."

Deschamps sur les tirs au but et "la sortie irrespectueuse du DTN"

"Ce n'est pas prévu au programme qu'on parle des tirs-au-but pendant le rassemblement. J'ai pu utiliser le mot "loterie", mais c'est un rapport de force entre le tireur et le gardien de but. Ma position c'est pas que ça ne se travaille pas. On a pu avoir des joueurs qui puissent tirer des pénalties. Je suis convaincu, et mon passé de joueur me donne des informations, que c'est impossible de recréer la même situation sur un plan psychologique et sur la condition athlétique dans une séance d'entrainement par rapport à un match, avec des prolongations à 120 voire 143 minutes pour nous au Mondial (contre l'Argentine en finale, ndlr).

C'est très bien qu'il y ait des études qui soient faites là dessus, ça ne me pose aucun problème. En revanche ce qui me gêne et que je trouve déplacé, c'est la sortie médiatique du DTN. Je trouve la sortie du DTN (Hubert Fournier, NDLR) déplacée voire irrespectueuse. Ce n'est pas par rapport à moi, c'est par rapport à tous les entraîneurs nationaux, les gardiens de but, les analystes vidéo... Ce sont des mecs qui sont compétents, qui font du boulot, qui préparent ces séances de tirs-au-but. On sait très bien que tous les matchs n'amènent pas à des séances de tirs-au-but. On en a encore vu une hier. Quand on voit les études, il y a des exemples et des contre-exemples aussi. Et ça concerne les féminines, qui l'ont "travaillé", mais ça n'a pas mené à un succès pour elles en quarts de finale. Ça peut se travailler, mais faire des séances que là-dessus...

J'en ai parlé avec Thierry Henry juste avant, qui a été joueur et en a tiré des pénalties. Psychologiquement tirer un pénalty à l'entraînement, pendant le match ou au bout des prolongations ce n'est pas pareil. On se racontait beaucoup d'anecdotes qui vous plairaient sûrement, de ce qu'on a vécu il y a plus de 25 ans, ça amènerait des arguments qui vont plutôt dans un sens que dans l'autre. Mais il y a le ressenti aussi.

Evidemment que ça se prépare. Ça intéresse tous les staffs, les analystes vidéo, les entraîneurs des gardiens d'avoir des datas sur qui tire, comment, où, mais ils peuvent aussi changer de tir au dernier moment. C'est un rapport de force entre le tireur et le gardien. Et qui prend le dessus? Vous avez la séance hier, il y a des pénalties qui ont été arrêtés... Ça aurait été bien que Lautaro Martinez puisse faire la même chose en 2022 que ce qu'il a fait là. Il y a des très grands joueurs qui ont marqué des pénalties mais en ont manqué aussi. En cours de match, ou en fin de match.

Nous en équipe de France A on a eu deux séances de tirs-au-but, qui se sont soldés sur un bilan négatif. Mais c'est assez récent donc c'est marquant. Depuis que je suis en poste, sur 149 matchs, y avait 18 matchs concernés par une potentielle séance de tirs-au-but. On n'en a eu que deux, donc ça veut dire qu'on a gagné les 16 autres matchs avant. Les deux ne représent que 15%. Ça ne s'est pas bien passé. Mais en tant que joueur, j'ai fait des séances aussi que par bonheur j'ai gagné, certainement parce que je ne tirais pas autrement ça se serait passé différemment, sans avoir fait de séances spécifiques.

Il faut comprendre qu'être à l'entraînement et tirer un pénalty ou après 120, 130 ou 140 minutes, il y a aussi des données psychologiques qui peuvent entrer en ligne de compte. Où le joueur se sent ou pas parce qu'en face il a un gardien qu'il connaît, en club ou pas. Il y a un état psychologique où ils se sentent pas, il faut s'adapter. Avec tous ces éléments-là, on a le terme de loterie, parce qu'on ne peut pas tout maitriser. On peut prévoir, comme ce qu'on avait prévu avec mon staff et mes deux analystes vidéo, mais (en finale contre l'Argentine) sur les cinq tireurs susceptibles de tirer... J'ai fait 7 changements avec les prolongations donc évidemment les 5 tireurs n'étaient pas ceux que j'avais prévu. Mais il y a aussi tenir compte des envies des joueurs. Obliger un joueur à tirer parce qu'il doit tirer alors qu'il ne se sent pas... On prépare, on peut donner des informations, mais il y a une donnée au-delà de la fatigue musculaire et physique, il y a une donnée psychologique qui a une importance capitale. Ça va j'ai fait assez large là!"

Le message de soutien de Deschamps à Pogba

"J'ai échangé avec lui, moralement et psychologiquement ça a été un coup très dur pour lui. Il va mettre toute sa force à se défendre. Le jugement a été très lourd à encaisser après tout ce qu'il a vécu. Je n'aime pas avoir de positions catégoriques. Tout le mal que je lui souhaite c'est qu'il puisse retrouver le plaisir d'être sur un terrain et de jouer."

Deschamps rassure sur Zaïre-Emery

"Il a confirmé ce qu'il avait fait de très bien avant, son potentiel et sa capacité à gérer beaucoup de choses. Il a un gros volume de jeu, une qualité technique, de passe, de l'agressivité dans la récupération, malgré une taille petite. Ce n'est pas pour rien qu'il est titulaire au PSG depuis le début de saison."

Didier Deschamps: "J'échange avec Kylian"

"Kylian a toujours occupé beaucoup de place. Je n'étais pas inquiet sur le fait qu'il décide là ou plus tard, ça le regarde lui et ses parents. Ça amène à des conséquences pour lui aussi, mais j'ai eu le cas de joueurs qui devaient signer des contrats pendant les compétitions et j'avais dû ouvrir la porte. J'échange avec Kylian et avec tous les joueurs. Je suis amené à parler de sa situation, ce qu'il se passe ou pourrait se passer."

Deschamps sur la gestion de Mbappé par Enrique

"Super, magnifique (ironiquement). Vu le nombre de matchs qu'il a joué... L'élément fraicheur sur une grande compétition est quelque chose d'essentiel. Qu'ils aient du temps de jeu oui, mais jouer tous les trois jours... Il y aura de la fatigue, moins elle est importante, mieux c'est. Le rythme pour Kylian, aucun souci. Ce sont les choix de son entraîneur. Quand il était en poste avec l'Espagne il n'aimait pas qu'on mette le nez dans ses affaires donc je ne vais pas le faire. Mais s'il pouvait donner plus de temps de jeu à Kolo Muani..."

Didier Deschamps sur la liste de l'Euro: "Il y a un noyau dur"

"Il y a un noyau dur d'une petite vingtaine, s'il n'y a pas de soucis physiques... Sur deux trois quatre joueurs, il peut y avoir des réflexions. Ça dépendra de ce qu'il se passera d'ici la liste. Moi et les autres sélectionneurs espérons tous que tout le monde sera sur pied. S'il y a des blessures importantes d'ici la liste de mai, il faudra avoir d'autres solutions."

Didier Deschamps sur les JO: "l'objectif commun c'est d'avoir la meilleure équipe possible"

"Arrêtez de penser que c'est moi qui décide. Si Thierry décide de prendre un joueur dans la catégorie d'âge ou au-dessus, il sera dans son équipe. Maintenant en étant le plus factuel possible, j'ai un passé quand même de joueur, l'objectif commun c'est d'avoir la meilleure équipe possible. N'oublions pas ce qu'il s'est passé aux derniers JO, la situation dans laquelle s'est retrouvé Sylvain Ripoll, à cause des clubs français. Que les joueurs aient l'envie, sur la faisabilité c'est du ressort de Thierry, je ne suis pas contre Thierry, je suis avec lui, mais d'un point de vue de joueur c'est très compliqué d'enchaîner les deux compétitions d'un point de vue physique et psychologique. L'objectif reste le même: avoir la meilleure équipe possible. Je souhaite beaucoup de courage à Titi, j'espère qu'il pourra avoir un oui ferme et définitif. Imaginez un joueur qui lui dit oui en juin, mais il change de club entre temps... Lorsque nous serons en stage à Clairefontaine, les choses seront claires entre ceux qui y vont ceux qui n'y vont pas."

Didier Deschamps rebondit sur la situation de Clauss

"Jonathan a vécu des moments difficiles, pénibles, je ne me mêle pas de ce qu'il se passe dans les clubs. Le plus important c'est que j'ai maintenu le lien avec Jonathan, comme je le fais d'habitude. Aujourd'hui tout le monde est gagnant, la vérité du terrain lui donne raison. Je ne vais pas commenter ou juger ce qui a été dit d'un côté ou de l'autre."

Deschamps sur l'absence de Barcola: "il sera dans la liste de Thierry"

"Pourquoi Barcola n'est pas là? Il fait partie des joueurs que l'ont suit, avec un enchaînement de matchs où il a fait des belles choses. Joueur à fort potentiel, il sera dans la liste de Thierry (Henry), qui la donnera après. Moussa Diaby a une dizaine de sélections, a fait voir de belles choses, ça me semblait logique de le rappeler. Je ne sais pas ce qu'il se passera d'ici le mois de mai vu tous les matchs que les joueurs auront à jouer d'ici là, ça pourra être différent."

La liste de Didier Deschamps pour le rassemblement de mars

La convocation de l'équipe de France pour les deux matchs amicaux de mars: face à l'Allemagne, le 23 mars, et face au Chili, le 26 mars.

· Gardiens: Mike Maignan, Brice Samba, Alphonse Areola

· Défenseurs: Jonathan Clauss, Jules Koundé, Théo Hernandez, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté

· Milieux: Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Warren Zaïre-Emery, Adrien Rabiot

· Attaquants: Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Marcus Thuram, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Moussa Diaby, Antoine Griezmann

Mbappé aux JO, grande cause nationale?

Rien n’est acté dans ce dossier mais ce sujet fait parler. Kylian Mbappé a déjà publiquement fait part de son envie de participer aux Jeux olympiques de Paris l'été prochain. Si la volonté est là, rien n’est encore fait pour la star des Bleus. Un sujet qui intéresse les plus hautes sphère politiques. "Je pense que les Jeux à Paris le font sincèrement rêver, et que sa participation nous fait tous rêver", explique à RMC la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra. le sujet a forcément été évoqué, fin février, lors du dîner d’Etat avec l’Emir du QatarEmmanuel Macron est apparu très proche de Kylian Mbappé et ou Tony Estanguet était présent.

Toutes les infos sur Mbappé aux JO par ici.

La tentation Barcola chez les Bleus

Le sélectionneur Didier Deschamps ne devrait pas faire de folie et bouleverser son effectif en profondeur pour cette fenêtre internationale. Mais un joueur, très en vue cette saison avec le PSG, pourrait être appelé pour la première fois: Bradley Barcola.

>> RMC Sport fait le point sur les dernières tendances de la liste des Bleus

Pas gagné pour Mbappé et Griezmann aux JO

Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont déjà publiquement fait part de leur envie de participer aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août) avec la sélection tricolore, initialement réservée aux joueurs de moins de 23 ans, en plus de l’Euro (14 juin-14 juillet). Si la volonté est là, rien n’est encore fait pour les deux stars des Bleus.

>> Pourquoi ce n'est pas fait pour Mbappé et Griezmann aux JO 2024

Pourquoi les Bleus ne voyageront pas en train pendant la trêve

Soucieuse de réduire son empreinte carbone et son impact sur l'environnement, l'équipe de France a envisagé de se rendre à Lyon en train afin de disputer son amical contre l'Allemagne.

Finalement, les Bleus voyageront en avion vers la cité rhodanienne. Ce n'est, toutefois, que partie remise pour cette avancée en faveur de la planète puisque la FFF et la SNCF vont continuer de travailler sur ce dossier.

>> Pourquoi les Bleus n'iront pas à Lyon en train, on vous dit tout

Vers un forfait de Rabiot?

Sauf bonne surprise et par mesure de précaution, Adrien Rabiot ne devrait pas figurer dans la liste de Didier Deschamp en raison d'une blessure au pied contractée fin février avec la Juventus.

Le milieu de terrain des Bleus ne serait pas suffisamment remis et raterait donc les matchs amicaux face à l'Allemagne et contre le Chili.

>> Les éléments sur l'état physique de Rabiot

Bonjour à tous,

A partir de 14h, ne manquez pas le dévoilement de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour les prochains matchs de l'équipe de France.

A quelques mois de l'Euro en Allemagne, les Bleus défieront la sélection allemande à Lyon, le 23 mars, puis le Chili d'Alexis Sanchez à Marseille trois jours plus tard, le 26 mars.

RMC Sport