EN DIRECT Equipe de France - Deschamps: "je comprends la déception de Koscielny"

DD - AFP
[18h04]
et voilà, c'est la fin de cette conf de presse. Deschamps a été très clair sur Koscielny, même si tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans ses propos. Belle sortie aussi sur Kylian Mbappé. Quelques incertitudes demeurent sur la compo de Bleus. Réponse demain aux alentours de 20h45; un match à suivre en live sur RMC et RMC Sport en direct commenté.
[18h01]
La ligne des nations, c'est un objectif?
"Oui, ce match est décisif pour l'Allemagne et il est très important pour nous. En plus c'est le stade de France. Les joueurs ont eu conscience dès le départ en septembre que c'est une compétition importante."
[17h59]
De quoi rêve-t-on quand on a 50 ans et qu'on est double champion du monde?
"Le meilleur est à venir comme me disait toujours mon am Marcel Desailly. La santé pour moi et mes proches c'est déjà le plus important. Ca va, je le vis bien."
[17h57]
Mbappé en pointe, ca peut arriver bientôt?
"Kylian peut être performant dans différentes positions mais c'est un profil différent qu'Olivier Giroud. J'étais parti sur cette idée là jeudi. Ca dépend de son poste. Quand il est dans l'axe, il se déplace sur un côté aussi."
[17h54]
On en revient à l'évolution du style de jeu des Bleus
"Le football, on peut parler de style... mais le foot c'est être efficace en zone défensive et en zone offensive. On l'a été, n doit continuer à l'être."
[17h52]
La grosse tête de Mbappé?
"Il l'a pas, je n'ai rien à faire pour lui éviter. Kylian vit très bien sa notoriété, sa popularité et cela ne le fait pas dévier de la route qu'il a tracé. Il a conscience de ce qu'il fait et de ce u'il doit faire ensemble."
[17h51]
"Pas mal de circonstances atténuantes", reviens Deschamps. "C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et qui été très important pour l'équipe."
[17h47]
On attaque tout de suite avec le sujet Laurent Koscielny
"Oui, je me suis renseigné sur ce qu'il avait pû dire. C'est un joueur qui a souffert par rapport à sa blessure et son absence à la Coupe du monde. Je comprends son immense déception. j'ai été surpris. Comme l'ensemble de mon staff. Moi, je l'ai appelé après sa blessure, discuté avec lui du choix qu'il pouvait faire de son chirurgien. J'ai repris de ses nouvelles en septembre. Ca au moins, je l'ai fait. J'auras pu faire plus. J'ai échangé brièvement avec lui hier soir. Après, je fais la part de choses. c'st quelqu'un qui a été blessé, il est marqué à vie. il y a plus grave mas a n changera pas ce que je pense de Lolo comme joueur et comme homme. C'est quelqu'un qui a de belles valeurs.
[17h46]
Et c'est la fin du passage d'Hugo Lloris, qu'on senti très sincère et mesuré sur Koscielny, beaucoup plus langue de bois sur le reste. Au tour maintenant de Didier Deschamps.
[17h45]
Comment prendre le meilleur sur l'Allemagne?
"En espérant faire preuve d'un peu plus de réalisme. A l'aller, il y a eu beaucoup d'occasions de part et d'autre.
[17h42]
Pas de remplaçants au niveau?
"Ces propos vous appartiennent. L'équipe de France ce n'est pas seulement 11 joueurs. On était 23 et c'était la clef de la réussite à la Coupe du monde. Tout le monde est prête à donner le maximum pour aider l'équipe. On ne peut pas juger juste sur jeudi dernier. Il faut de la continuité et seul le sélectionneur a le droit de décider par rapport à tout ça."
[17h38]
Henry à Monaco?
"On est très curieux de e voir à l'oeuvre. Le contexte est parait. Maintenant, l n'y a plus qu'à!"
[17h37]
Pas assez concentré face à l'Islande?
"Le match face à l'Islande, on l'a pris d'une certaine façon, pour préparer le match de demain. Il y a eu des joueurs qui ont eu du temps de jeu, mais on a également conscience des exigences envers l'équipe de France encre plus depuis ce nouveau statut de champion du monde."
[17h35]
L'Allemagne, l'occasion de réaffirmer son statut?
"C'st un grand match, les grands joueurs ont envie d'être présents. C'est un match décisif pour la suite de cette compétition. Cest la dernière chance des allemands dans cette compétition."
[17h32]
Et voilà Hugo LLoris, interrogé sur Koscielny
"J'ai pas tous les éléments en main, concernant les appels et les messages. ce qui est sûr, c'est qu'on a pensé très fort à lui pendant la compétition. C'était une personne importante de l'équipe. Son témoignage d'hier, ça fait de la peine de le voir dans cette situation. Il a souffert. Mais il va se donner de nouveaux défis."
[17h20]
Löw s'en sort par une pirouette
Interrogé à plusieurs reprises sur cette situation en conférence de presse l’entraîneur allemand a botté en touche et à la question: est-ce que cela perturbe votre sommeil? Joachim Löw a répondu dans un sourire: "Oui je dors moins bien en ce moment car j’ai une petite grippe qui me provoque des courbatures, mais c’est la seule raison qui perturbe mon sommeil."
[17h04]
Côté Allemand, pas la grande forme
Présents en conférence de presse, Manuel Neuer et Joachim Löw ont du se justifier après la très lourde défaite a Pays-Bas vendredi soir. Ils promettent un sursaut.
[16h51]
Et Deschamps, comment l'a-t-il pris?
Mal, d'après L'Equipe et Le Parisien. Mais on en saura plus à 17h30. La question ne manquera pas de lui être posée.
[16h49]
La réponse du staff des Bleus à Koscielny
L'interview de Koscielny n'est pas du tout passée chez les Bleus, réunis à Clairefontaine. Leur réaction par ici: "On a rien à se reprocher"
[16h34]
Vous n'êtes sans doute pas passé à côté, Laurent Koscielny a balancé une interview très sincère, mais pas du tout politiquement correcte sur la victoire des Bleus à la Coupe du monde où il "souhaitait qu'ils perdent". Toutes les infos par ici.
[16h32]
Début de la conférence de presse à 17h30. A suivre en direct sur RMC Sport News et la page Facebook de RMC Sport.