RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Equipe de France féminine: comment la FFF a organisé la venue de Majri et de son bébé

Après la victoire renversante face à la Colombie pour la première de l'ère Hervé Renard, l'équipe de France féminine défie le Canada mardi au Mans. Suivez toutes les infos des Bleues sur le site et l'appli RMC Sport.

Comment la FFF a organisé la venue d'Amel Majri et de son bébé

Pour la trêve internationale d'avril, Amel Majri est accompagnée de sa fille Maryam. Pour ce rassemblement, la joueuse de l'OL est venue avec sa nounou de Lyon, qu'elle rémunère elle-même. La Fédération prenant en charge ses déplacements, frais de bouche et son hébergement. Celle-ci voyage d'ailleurs avec le groupe.

Ce protocole mis en place par la FFF concerne les enfants jusqu'à 18 mois. Pendant ce rassemblement, Amel Majri équilibre son emploi du temps entre son quotidien de joueuse des Bleues, et son rôle de maman. La nounou loge à proximité de sa chambre, elle récupère Maryam 10-15 min avant chaque début de séance d'entrainement ou autre moment collectif pour s'en occuper. La joueuse de l'OL la récupère à son retour en chambre.

Ce dispositif a valeur d'expérimentation, un bilan devrait être fait après ce stage. D'après nos informations, la FFF recherche actuellement une solution pérenne en vue de la Coupe du monde avec la création d'une collaboration avec une agence spécialisée, qui mettrait à disposition une nounou qui sera alors rémunérée par la 3F. L'objectif étant d'être prêts pour le début de la préparation au Mondial. Une réflexion est également en cours pour élargir le dispositif aux membres du staff.

Anthony Rech

>> Plus d'infos ici

"On n'est pas là pour s'ennuyer, oh", Hervé Renard raconte son bizutage

Présent en conférence de presse à la vieille de son deuxième match à la tête des Bleues, ce mardi contre le Canada (21h10), Hervé Renard a raconté son bizutage.

"Vous savez d’où je viens, j’ai mis une musique africaine, une musique de Fally Ipupa, a confié le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine. Les joueuses se sont levées, ça a débuté une petite période où ça s’est un petit peu enflammé. C’était bien, mais c’était un peu terne avant ça. Il faut de la joie, de la danse, de la musique. On n’est pas là pour s’ennuyer, oh ! Il faut prendre du bon temps et être sérieuse quand on est sur le terrain. C’était ça le message."

Plus d'informations ici.

Hervé Renard lance un appel au public

En conférence de presse, Hervé Renard a adressé un appel au public avant la réception du Canada, au Mans, au stade Marie-Marvingt:"J'ai entendu dire qu'il y aurait entre 10.000 et 12.000 spectateurs et le stade en fait 25.000. Je ne suis pas satisfait, on n'a pas réussi notre progression. Il faudrait que les gens viennent un peu plus nombreux, on a besoin d'eux. C'est important de remplir au maximum un stade, surtout un beau stade comme ça. S'il y en a qui n'ont rien à faire demain soir, ça serait bien qu'ils viennent. Merci!"

La conférence de presse des Bleues à suivre à 16 heures

Hervé Renard répondra aux questions des journalistes depuis Le Mans, que les Bleues ont rejoint dans la journée.

Sakina Karchaoui valide la méthode Renard

La défenseure du PSG et de l'équipe de France Sakina Karchaoui a apprécié sa première semaine du travail aux côtés d'Hervé Renard. Le nouveau sélectionneur des Bleues a su déjà imprimer sa patte à trois mois et demi de la Coupe du monde.

"Il a apporté ce qu'il sait faire, notamment sur le côté humain, explique Sakina Karchaoui dans les colonnes de L'Équipe. Son ouverture d'esprit est incroyable, le fait qu'il ait voyagé à travers le monde, qu'il ait eu des expériences très différentes, ça amène une autre culture dans le groupe. On peut parler de tout et de rien, il est très attentif à ce qu'on lui dit, ouvert à la conversation. Ça amène de la fraîcheur. Il me semble très juste dans ce qu'il fait, avec un discours positif, ambitieux. C'est ce dont avait besoin le groupe, aller main dans la main vers le même objectif."

>> Plus d'infos ici

Bonjour à toutes et à tous

La préparation des Bleues pour la Coupe du monde, organisée cet été en Australie et Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août), bat son plein. Le nouveau sélectionneur Hervé Renard a connu sa première victoire face à la Colombie vendredi (5-2) après une remontée fantastique et deux doublés de Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer.

Mais pour leur deuxième match, les Tricolores vont se frotter au Canada, championne olympique en titre, ce mardi au Mans (21h10).

RMC Sport