RMC Sport

Equipe de France: à la française ou à l’espagnole ? Comment on doit appeler Lucas Hernandez

Interrogé dimanche par Téléfoot avec son frère Theo, le défenseur de l'équipe de France et du Bayern Munich, Lucas Hernandez reconnaît qu’il préfère qu’on prononce son prénom à l’espagnole même si sa maman et parfois son frère le prononcent à la française.

Il aura donc fallu attendre la 29eme sélection de Lucas Hernandez pour savoir comment bien prononcer son prénom. Faut-il appeler Lucas à la française, sans prononcer le "s" ou à l’espagnole ? Pour le gaucher qui a fait la majeure partie de sa vie et de sa carrière en Espagne, avant rejoindre le Bayern Munich en 2019, le doute était permis. A l’occasion d’un entretien avec Theo, son frère, pour l’émission Téléfoot avant la finale de la Ligue des nations face à l’Espagne, le champion du monde de 25 ans a fait une petite mise au point, avec le sourire.

Lucas et Theo Hernandez
Lucas et Theo Hernandez © TF1

Lui préfère Lucas à l'espagnole

"Lui (Theo), quand il m’appelle Lucas (à la française), c’est quand il me parle en français. Et Lucas (à l’espagnole) quand il parle en espagnol. Maman dit Lucas (à la française) parce qu’elle parle toujours en français."

Pour résumer, tous les français peuvent (doivent ?) appeler Lucas Hernandez, à la française, sans prononcer le "s" de son prénom. "Mais moi je préfère "Lucas" (à l’espagnole) rigole le Bavarois. Bon finalement, on n'est pas beaucoup plus avancé.

ABr