Equipe de France: agacé, Deschamps botte en touche au sujet de Benzema

Didier Deschamps s’y attendait. Sans doute encore plus que d’habitude. Au lendemain de l’interview exclusive de Karim Benzema dans Team Duga sur RMC, dans laquelle il a demandé des explications au sélectionneur qui ne l’a plus convoqué depuis octobre 2015, le sélectionneur des Bleus a forcément eu droit à des questions sur le sujet. Et comme à chaque fois ou presque qu’il s’est exprimé sur le sujet lors d’un rassemblement de l'équipe de France, il a botté en touche.
>> Revivez la conf' de Lloris et Deschamps
« Je n'ai pas de réaction aujourd'hui, pour la simple et bonne raison que notre actualité c'est le match de demain et celui de mardi (face au Luxembourg et à l’Espagne, ndlr) », a-t-il d’abord lâché, le visage fermé. En parlera-t-il plus tard ? « Si je le décide », a ensuite répondu sèchement Deschamps. De nouveau relancé, « DD » n’a même pas laissé finir sa question au journaliste et a déclaré : « Ce n’est pas le sujet ».
Lloris : « Je comprends tout à fait sa déception »
Passé devant les micros juste avant son sélectionneur, Hugo Lloris s’était montré, lui, un tout petit peu plus prolixe. « Je comprends tout à fait sa déception, a avoué le capitaine tricolore. C'est montrer son attachement du maillot des Bleus. Mais les choix appartiennent au sélectionneur. » Sa décision de s’expliquer ou pas également.
>> Team Duga en podcasts