Equipe de France: Benzema a prévenu la FFF de son absence à l'hommage aux retraités... par mail

Sans surprise, Karim Benzema ne sera pas au Stade de France ce vendredi pour France-Pays-Bas (20h45, match qualificatif pour l’Euro 2024). Il avait pourtant été invité par la Fédération française de football (FFF) pour participer à l’hommage aux néo-retraités internationaux: Hugo Lloris, Steve Mandanda, Raphaël Varane mais aussi Blaise Matuidi qui a récemment annoncé la fin de sa carrière.
Un mail pour signifier qu'il n'était pas disponible
Comme annoncé par RMC Sport en début de semaine, l’attaquant du Real Madrid a décliné la proposition. Selon L’Equipe, Benzema a prévenu la FFF de son absence par mail en indiquant qu’il n’était pas disponible. Ce n’est pas une surprise au regard des récentes publications de l’ancien Lyonnais sur les réseaux sociaux contre Didier Deschamps.
Il lui reproche la gestion de son forfait lors de la dernière Coupe du monde, acté après sa blessure au quadriceps de la cuisse gauche lors d’un entraînement, trois jours avant le match d’ouverture face à l’Australie (4-1). Son entourage a, depuis, assuré à plusieurs reprises que Benzema aurait pu être rétabli avant la fin de la compétition. Ce que Deschamps a récemment démenti dans une interview au Parisien. "Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui, avait confié le sélectionneur. Il me dit: 'C’est mort'. Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre."
Le joueur avait sèchement répliqué sur les réseaux sociaux en comparant Deschamps à un clown. "Mais quelle audace", avait-il écrit avant d’ajouter un "sacré Didier". Deux jours plus tard, il avait enfoncé le clou en promettant une prise de parole imminente: "bon bah, je vais devoir m’expliquer pour le peuple".
Interrogé cette semaine sur la présence de Benzema à l’hommage de ce vendredi, Deschamps avait rendu une réponse évasive. "C'est prévu, après ce n'est pas moi qui gère ça, ce n'est pas de mon ressort, a-t-il botté en touche. C'est une demande de la fédération. Je serai amené à voir les joueurs, ou pas parce qu’il y a le match. Mais on se devait de le faire vis-à-vis de ces joueurs-là, faire en sorte que ça soit bien fait mais que ça ne perturbe pas l’actualité du moment avec match."